Tout a commencé en juillet 2016 ou je m’aperçois avoir une grosse plaque rouge au mollet (érythème migrant). Ne connaissant pas la maladie de Lyme j'ai pensé à une piqure d’araignée.
Courant octobre 2016 je décide de consulter mon médecin traitant pour des raideurs dans la nuque et diverses douleurs articulaire et musculaire, ce dernier m’envoie vers un médecin spécialisé dans les Pyrénées Orientale.
Ce n'est que mi-novembre 2016 le médecin spécialiste de Lyme me diagnostique cliniquement la maladie, c’en suit un test sanguin et un premier traitement composé de plusieurs antibiotiques.
Dernièrement j'ai eu beaucoup de mal à supporter le troisième traitement comportant majoritairement des antibiotiques en perfusion, et je suis un quatrième traitement toujours sous antibiotique.
Au quotidien la maladie fait souffrir, je ressens de multiples douleurs articulaires (cheville, genoux, dos, nuque coude et poignet), des douleurs musculaires (douleurs lancinantes, picotement, engourdissement), des troubles de la vision, mal de mer en voiture, des pertes de mémoire (même en conduisant), des problèmes pour écrire, un gros flou cérébral, insomnie, etc.
Je sais maintenant que cette maladie auto-immune restera très longtemps en moi, avec des hauts et bas.
Je dois redoubler de vigilance dans mon travail pour éviter tout problème, mais la maladie de Lyme m'handicape et m'empêche d'être à 100% ...
Pour conclure mon témoignage, j'espère que ce dernier pourra permettre d'éveiller la curiosité de beaucoup de lecteur, n'hésitez pas à vous informer, car beaucoup de soucis peuvent être évité si la maladie est prise à temps.
Laurent C.