Nous avons assisté encore une fois à un spectacle Vrai, rempli de Poésie, plein de Sensibilité ce 18 janvier salle Jacques Brel à Port-La Nouvelle
Olivier Villa offre en avant première aux Nouvellois le spectacle de sa tournée 2020
Comme le dit Ginette RENO dans sa propre chanson, Olivier ne s’est pas épargné. Sans pudeur, il nous a raconté sa vie. Il ne nous a rien caché de ses émotions, avec ses larmes et son rire dans les yeux, en écoutant Laurent, Anne-Marie et Yoann l’accueillir avec cette chanson de Serge LAMA, « Nous sommes venus ce soir voir LE CHANTEUR »…….
Pendant plus d’une heure, « au rythme de ses fantaisies », il s’est montré « presque nu, sans pudeur » pour chanter la vie d’aujourd’hui, la sienne, la nôtre……
Merci au public présent (la moitié était déjà là en mars dernier) et à la générosité des participants, avec 590 € de dons. Nul doute que la « Guinguette d’Olivier » verra le jour avant la fin de l’année 2020.
Merci à VOUS Monsieur Olivier VILLA pour cette magnifique prestation.
Samedi 18 janvier 2020 salle Jacques Brel Ouverture à 20h spectacle à 21h organisé par l'association L'Âme de Dond et l'Amicale des Donneurs de Sang. Inscription et réservation auprès de Simone au 06 11 77 98 24 ou de Christian au 06 33 40 84 51
Petite restauration et buvette sur place
Port - La Nouvelle : Olivier Villa en Spectacle Samedi 18 janvier
" A mon tendre Papa "
De son vrai nom Olivier Boutot, Olivier Villa, est un auteur compositeur interprète depuis maintenant plus de 17 ans. Ce jeune artiste de 39 ans a su construire seul sa carrière professionnelle dans le monde de la chanson.
Le plus possible éloigné du « show-biz », des paillettes, et des « Faux » artistes aux carrières éphémères, Olivier a su rester sincère, authentique, proche de son public, des vrais gens.
C‘est devenu sa marque de fabrique, sa ligne de conduite.
Inutile de préciser que les prestations suivantes de Jean-Jacques de Launay, du duo Les Complices avec Christophe au piano et Bruno au saxo et chant, et des incontournables Vieux Boeings composés de Joseph Llierès et de Michel et Jean-Pierre Duret, n’ont pas fait dans la demie mesure, assouvissant ainsi les fantasmes inavouables des spectateurs ravis de cette opération à c… ouvert.
Reportage William Barbier
Il n’en fallait pas plus pour qu’Alain Coquin’s déboule dans la salle dans un déguisement laissant augurer le pire. « Quand j’ai entendu les chansons du début, j’ai senti que j’allais me lâcher ! » et il trouve rapidement ses victimes parmi les spectateurs : « Oh, une blonde, il faut que je parle lentement », « Tiens, un puceau, on va se le faire », « Cette coiffure, c’est un écureuil ? », « T’as fait la racine de tes cheveux, oui mais il y a quatre ans », « Dans la soirée il y en a toujours un qui fait chier », « T’as vu les nichons de celle-là, », « T’es seul, normal avec ta tronche », « Line renaud est là aussi, bonsoir », « Vous êtes ensemble depuis 50 ans, et tu bouffes toujours à la même merguez ? », « Il bande plus et elle est Alzeimer », « Oh, voilà le frère de Harry Potter », « Elle regarde mes nichons, c’est une lesbienne », … Et il monte sur scène en donnant des instructions on ne peut plus engageantes « je veux qu’on fasse le bordel, qu’on tape dans les mains, sur les couilles et sur sa voisine ! ».
Pour donner le ton, les Pinces à linge ont ouvert les hostilités avec un répertoire ne laissant aucun doute sur leur penchant prononcé pour les plaisirs de la chair couplés à une grossière sensualité en paroles.
Port - La Nouvelle : Ouf ! On en est heureusement resté aux paroles
au Dîner Concert Chansons Paillardes
C’est sur Jacky, Titi, Nene et Roco, qui composent le groupe Real Gipsy, que l’association « L’Âme de Fond » avait misés pour la soirée du 28 septembre 2019, en faveur du Téléthon de Port-La Nouvelle.
Appeler les guitares Gipsy à la rescousse, c’est aussi innover pour guérir
Quand le silence de la nuit est soudainement envahi par des rythmes endiablés produits par une armada de guitares sur lesquels se greffent des chants pour lesquels il ne faut pas être un linguiste chevronné pour saisir que « Bamboleo » et « Djobi Djoba » n’est pas français, on comprend très vite qu’une soirée Gipsy est en pleine effervescence.
Venant de Toulouse et de Agde, ces musiciens auteurs compositeurs, qui sont nés avec une guitare en main et se connaissent depuis leur plus jeune âge, se produisent en concert depuis cinq ans en parcourant la planète (« en février, nous sommes à Dubaï »), enregistrent des disques, et un nouvel album est en préparation. Personne ne peut rester longtemps assis à les écouter, et la salle Jacques Brel s’est rapidement transformée en piste de danse, un exercice apprécié par les convives rassasiés d’une méga paëlla version « Chez les Scala ». Il était prévu que la fête dure jusqu’à minuit, mais la communion avec le public était trop forte pour que l’horaire soit respecté à la lettre : on n’a pas idée, à la fin de chaque chanson, de demander « ça vous plaît, on continue ? ».
Reportage William Barbier
Un Téléthon rythmé par Les Real Gypsies
Les Why Not étaient au programme, Laurent Yann et Alain Rigolet chantant d’abord en solo, et on se souviendra longtemps de l’interprétation « autobiographique » d’Alain du « Cimetière des éléphants » d’Eddy Mitchell. On laisse les micros se refroidir en profitant d’une démonstration de la Nouvelle Country Evasion, et on enchaîne avec Anne-Marie de Disco Toon’s qui entraîne tout le monde à l’opéra-rock cyberpunk Starmania et se métamorphose en Céline Dion avec « Ziggy ». Elle laisse ensuite le micro à une petite étoile montante, sa fille Zoé. Arrive alors le papa, Yoann, qui revisite l’univers d’Elvis Presley. C’est le moment de présenter un jeune auteur-compositeur de Narbonne, Neha, pas prévu au programme, qui a choisi le Téléthon de Port-La Nouvelle pour monter la première fois sur les planches avec, petite entorse au « règlement », trois chansons en anglais. I
David Lasserre et ses Claquettes ne s’est pas contenté de mettre le plancher de la scène à rude épreuve avec ses fers enchaînant touch, step, brush, shuffle, stamp et autres leap ; divisant la salle en deux groupes, le public a produit un rythme syncopé sur lequel David a dansé en claquettes. Et puis on a pu mesurer l’étendue de son talent de chanteur en transportant le public à Ménilmontant, et chantant un duo d’anthologie avec Edith Piaf en posant une question sans réponse, « à quoi ça sert l’amour », et de se prendre ensuite pour Charles Aznavour.
L’Âme de Fond s’est, le temps du Téléthon, mué en chasseur de talents pour sa soirée Chansons Françaises et Comédies Musicales dans une salle au nom de circonstance, Jacques Brel.
Incarnation, quant à elle, a choisi la langue espagnole pour interpréter ses chansons. Les Why Not reviennent à la charge pour chanter en duo, et c’est au cours d’une interprétation de haut niveau, Laurent dans les aigus, Alain dans les graves, qu’ils ont clairement exprimé leur volonté d’aller voir sous les jupons d’Esmeralda. Pour le trio Les Vieux Boeings, l’un a eu des problèmes de réacteur, l’autre un train d’atterrissage défectueux, ce qui fait que Joseph Llères s’est retrouvé tout seul ; en fait, pas tout à fait, puisqu’il a appelé à la rescousse son ami Jean-Louis Narbonne, et c’est sans la moindre répétition qu’ils ont ressuscité Charles Trenet.
Reportage William Barbier
Innover pour guérir… en chansons
Jean-Jacques DELAUNAY, musicien, auteur, compositeur, chanteur, comédien et humoriste.
Après un premier au conservatoire de Rouen et un répertoire de Théâtre classique,, Opérettes et Comédies Musicales il démarre une carrière d’humoriste, c’est l’époque des Cabarets Parisiens. Formé à cette école du cabaret et de la télévision, « le Don Camillo », l’Olympia », « Le Petit Théâtre de Bouvard, « La Classe-FR3 » ou « le Plus Grand Cabaret du Monde » de Patrick Sébastien, il sait captiver et enthousiasmer son auditoire. Accompagné de sa guitare, on retrouve dans ses chansons du Fernandel, du Pierre Perret, du Bobby Lapointe.
Avec « PENELOPE » (entre autres), il fait le buzz sur internet. Son passage à LAS VEGAS à plusieurs reprises lui a laissé le surnom de « French Sinatra ». N’oublions pas les autres intervenants sur la scène de la salle Jacques Brel, le trio des « Vieux Boeings » avec Jean-Pierre & Michel Duret et Joseph Llieres, la chorale des Pinces à Linges (l’Âme de Fond ») et le duo « Les Complices » avec Bruno au saxo et chant, et Christophe au piano. Notre soirée sera présentée par le Maître de cérémonie ALAIN COQUIN qui saura allier son humour délirant à l’humour potache de J.J Delaunay. Entre humour, sketchs et chansons, nul doute que cette soirée sera superbement superbe et que nous passerons une magnifique soirée.
Réservations au 06 11 77 98 24
Alain Coquin’s Show comique transformiste suscite l’enthousiasme dans les Casinos, cabarets et théâtres dédiés au music-hall.
L’artiste met l’humour, l’émotion et l’improvisation au centre d’un show décalé et burlesque, qui privilégie également la complicité avec le public.
Haut en couleur, très coquin et jamais vulgaire, le « Alain Coquin’s Show » est mené tambour battant par un artiste passé maître dans l’art de prodiguer du rêve, de la fantaisie et du bonheur. On lui a d’ailleurs récemment attribué le Micro d’Or de la bonne humeur. »
Port - La Nouvelle : Samedi 2 Novembre 2019 à 19 heures
Dîner Concert Chansons Paillardes
Si le leitmotiv de l’AMF-Téléthon est « innover pour guérir », la stratégie du club nouvellois de rame traditionnelle Novarems est de « souquer ferme » pendant 24 heures. Exercice d’autant plus symbolique que cette dépense musculaire s’inscrit dans le combat qui est mené contre les maladies neuromusculaires, ces maladies génétiques rares qui tuent muscle après muscle.
Port - La Nouvelle : Les 27-28-29 Septembre: " On fait la fête pour L' AFM TELETHON 2019 "
Le 27/09 à 20h : Chansons Françaises et Comédie Musicale Salle Jacques Brel. Le 28/09 de 15h à 18h : Thé Dansant Salle Jacques Brel .De 20h à 24h : Soirée Repas Gypsy avec Sabor y Arté. Salle Jacques Brel. Les 28 & 29 Defi Rames 24h Non Stop du samedi 12h au dimanche 12h au profit du Téléthon. Le 29/09 de 8h à 13h : Vide Greniers avec Dédé la Brocante
Port - La Nouvelle : Les 27-28-29 Septembre 2019
On fait la fête pour L' AFM Téléthon
Salle Jacques Brel
Renseignements & Réservation au 06 11 77 98 24
Port- La Nouvelle : Jeudi 30 Mai à 20h Salle Jacques Brel
" Soirée Cabaret avec la Compagnie STARLIGHT "
Lors de son concert du vendredi 29 mars à la salle Jacques Brel, son charme, son talent, son rêve ont eu raison du public avec 800 € de dons, qui s'ajoutent aux recettes des précédents concerts et qui atteignent maintenant 4 540 €. Nul doute que son rêve d'ouvrir au printemps 2020. une guinguette cabaret à Allassac en Corrèze, à 5km de Brive-La-Gaillarde verra le jour. Les prochaines dates sont à consulter sur son site OLIVIERVILLLA. FR. N'hésitez pas à aller le voir s'il passe près de chez vous, vous ne le regretterez pas. L'association L'ÂME DE FOND s'associe à Olivier Villa pour remercier les généreux donateurs et les bénévoles qui ont œuvré pour la réussite de cette superbe soirée.
Le jeudi 30 mai L'ÂME DE FOND organise une soirée cabaret avec plein de surprises, je ne dis que ça....!!! SN
Port- La Nouvelle : Jolie collecte pour Olivier Villa
Ce vendredi 29 mars dès 20h30, la salle Jacques Brel affichait complet pour accueillir Olivier Villa venu présenter son nouveau spectacle de chant organisé par l'association L'Âme de Fond.
Plus d'une centaine de personnes sous le charme d'Olivier Villa
Ce vendredi 22 février en la salle Roger Couderc, les coordinateurs du Téléthon Narbonne-Est, Roland Larippe et Léon Claude, étaient aux côtés de Max et Simone Nicolet qui, avec leur association « L’Âme de Fond », avaient organisé le Téléthon à Port-La Nouvelle. Il s’agissait de remettre les diplômes aux associations s’étant investies pour la cause durant les 3 jours de mobilisation. A la satisfaction du devoir accompli, un bémol fut opposé par Max, déçu par le résultat financier de quelques 2 300€, peu en adéquation avec les efforts déployés. Par rapport à 2017, il y eut un manque d’intérêt d’un public en nette diminution, auquel s’ajoute une maigre recette de la tombola. La date choisie pour le Téléthon national au mois de décembre est-elle judicieuse quand se profilent les fêtes de fin d’année ? Se poser la question c' est y répondre, c’est pourquoi le Téléthon 2019 se déroulera les 27/28/29 septembre avec un programme fédérateur soutenu : « on chante on danse » le vendredi soir, thé dansant le samedi après-midi, repas dansant le samedi soir, le loto le dimanche. En extérieur, la météo devrait être plus clémente pour le vide grenier du dimanche, le jeu de la mouette organisé par JUN et l’exposition de voitures. D'autres idées germent chez les organisateurs, comme jumeler un marché artisanal au vide grenier. Pour les rameurs du « Ramathon », les heures de navigation de nuit seront réduites. Pendant la fête locale, une grande opération « 1000 et 1 Crêpes » pourra booster la recette du Téléthon. Dans cette perspective, Max et Simone espèrent aussi pouvoir compter sur la générosité des commerçants nouvellois et du marché. Le soutien de la municipalité, du personnel communal et des indispensable bénévoles leur est déjà acquis pour cet important rendez-vous intergénérationnel à Port-La Nouvelle
Des diplômes bien mérités
C’est ainsi qu’Olivier organise une grande tournée de cœur pour un spectacle de chansons avec entrée gratuite pour tous. « A moi de leur prouver que mon projet en vaut la peine », la tournée débutera en février 2019 et se clôturera mi-octobre à Allassac en Corrèze où se construira le projet. A la fin de chaque spectacle lors de la tournée il sera possible de faire un don à l’artiste, ou sur son site officiel « oliviervilla.fr » via Paypal, chaque donateur recevant une fiche de don officielle déductible des impôts à hauteur de 66%. La route d’Olivier passe ce 29 mars à Port-La Nouvelle, l’association L’Âme de Fond lui ayant réservé la salle Jacques Brel pour qu’il puisse, sans salaire, juste avec ce rêve dans la tête, aller « à la guerre » comme on dit dans le métier de saltimbanques.
Réservation : 06 11 77 98 24
Entre 2004 et 2015, Olivier Villa parcourt les routes de France en semant ses chansons dans plus de 800 villes et villages, avec comme point d’orgue une salle de l’Olympia comble le 5 septembre 2015. C’est lors des belles rencontres humaines et les moments de partage dans les bars qu’il est tombé amoureux de l’âme qu’on peut y trouver, et un jour il s’est promis d’avoir, de gagner, de construire de ses mains une Guinguette/Cabaret unique en terre Corrézienne pour continuer à vivre de sa passion et à faire découvrir à un plus large public son talent d’auteur, compositeur et interprète.
Un chanteur pour vous, un projet pas sans vous
VENDREDI 29 MARS : Rendez-vous avec Olivier VILLA. « Une Tournée Pour Un Rêve »
A Port la Nouvelle, Salle Jacques Brel,
Une belle idée de sortie pour commencer le Week-end avec un spectacle gratuit.
Pour profiter au mieux du spectacle, il est conseillé de réserver vos places. 06 11 77 98 24
Ouverture des portes à 20 h - Spectacle à 21 h.
Petite restauration (si vous avez un petit creux) et Buvette sur place
Les ingrédients pour réaliser son rêve sont presque au complet : plan du bâtiment de 750m², le permis de construire et les soutiens des administrés du département. Tous croient en la viabilité de son projet… sauf les banques.
Il a donc décidé de jouer un coup de poker pour un coup de cœur en s’inspirant du financement participatif sur internet, mais à sa façon :
« Au lieu de balancer mon rêve sur un site et de rester planqué derrière mon ordinateur, pourquoi ne pas mettre le chanteur et ses chansons en avant tout en profitant de l’occasion pour expliquer mon projet futur, et demander aux personnes présentes au spectacle s’ils souhaitent m’aider financièrement sous forme de dons ? ».
Le pub de Jeff a été à nouveau choisi ce 15 janvier par Max Nicolet pour leur remettre un chèque de 2 319€ en qualité de président de l’association L’Âme de Fond et représentant local du Téléthon de Port-La Nouvelle. Pour Narbonne-Est, la collecte atteint les 100 000€, en très légère baisse par rapport à l’année précédente. La discussion s’est portée sur les causes, et il est apparu que les manifestations liées au Téléthon se télescopent avec celles de nombre d’autres association, petites, moyennes et grandes (par exemple le loto du Téléthon coïncidant avec celui des pompiers). Une explication vient du fait « avant il n’y avait que le Téléthon, les autres associations se sont greffées sur cette manifestation, ça fait 30 ans que ça dure » selon Roland. L’idée de décaler certaines activités en faveur du Téléthon a été évoquée, ce qui est possible pour autant que cela soit « encadré », à savoir avec l’autorisation du Téléthon (par exemple un vide grenier en septembre au lieu de décembre dans le froid et le vent), avec le danger, s’il y en a trop, de banaliser l’opération, voire de lasser un public « j’ai déjà donné » qui ne répondrait plus les 6 et 7 décembre 2019. Vaincre la myopathie, les maladies génétiques neuromusculaires et les maladies rares mérite bien que l’on se retrousse les manches une fois par an. Les initiatives et les bonnes idées, Max est preneur dès maintenant au 06 13 61 60 20 ou par mail « lamedefond11210@gmail.com » Reportage William Barbier
Le pub Quartier Libre avait servi de « Barathon » lors du « Ramathon » organisé par l’association de rameurs Novrems en faveur du « Téléthon », avec pour résultat la remise d’un chèque de 600€ à Roland Larippe, coordinateur du Téléthon Narbonne-Est, et à son équipier Léon Claude.
Téléthon 2019, faire beaucoup mieux qu’en 2018
Vendredi 9 décembre
- RAMATHON avec NOVAREM 24 h de rame non stop. Départ face à l'ESCALE à 18 h. Arrivée samedi à 18 h
- ON CHANTE ON DANSE à 20 h salle Roger Couderc
Avec la Compagnie Cyriac, Marilou, les Vieux Boeings, Why Not, Laurent Yann et Alain Rigolet, David Lasserre et ses claquettes, Anne-Marie et Yoann
(Disco Toon's) et peut-être d’autres amateurs… Buvette et petite restauration sur place
SamediI 8
THE DANSANT de 15 h à 18 h Salle Roger Couderc. Buvette et Pâtisseries. entrée 6 €
SOIREE DANSANTE années 80 à partir de 20 h avec notre partenaire Disco Toon’s. Petite dînette. Tirage de la tombola. Entrée non définie de 12 à 15 € selon le menu
Dimanche 9
Jeu de la mouette avec le service des sports à 9 h, Place Léon Blum participation 2 €
Exposition de voitures anciennes (Urne à votre bon coeur)
VIDE GRENIER Autour de la salle R. Couderc de 8 h à 13 h
LOTO avec les Femmes de Gens de Mer à 15 h
Liste non exhaustive, il pourrait se rajouter d’autres manifestations.
Programme du Téléthon 2018
Le 18 juillet dernier, il présentait son spectacle « Au fil de l’eau » au restaurant Le Saint-Charles à Port-La Nouvelle, et comme son répertoire va de Broadway jusqu’à la pop, pourquoi ne pas s’imaginer un instant que la terrasse du restaurant est la scène du Gershwin Theatre, et que David s’appelle tout à coup Gene Kelly ? Tous les ingrédients étaient donc réunis pour assister à un remake de « Singin’ in the Rain » d’anthologie en solo lorsqu’un violent orage éclata, déversant en quelques instants des trombes d’eau mettant en péril son matériel de sonorisation et d’éclairage. Dans le film, Gene Kelly disposait de quelques millimètres d’eau soigneusement produits par les accessoiristes, David, lui, aurait dû continuer chaussé de palmes, et écourta son spectacle. Qu’à cela ne tienne, David Lasserre sera à nouveau au Saint-Charles ce 8 août dès 19 heures, et laissez-vous séduire par ce show musical et apprécier la technique d’un step shiffle hop step suivi d’un wings et d’un walzclogg se terminant par un freeze. Du grand art !
Reportage William Barbier
Cumulant le chant (conservatoire de musique de Narbonne, formation Ténor 2), le théâtre (cours Florant Acting en anglais) et les claquettes (Ecole Victor Cuno jusqu’au niveau professionnel, et professeur à Swintap), David Lasserre parcourt depuis 2012 les hôtels d’Europe pour faire la démonstration de son talent au sein de son One Man Show « Foliz ».
Chug, slap, riffle, shim sham, … on enchaîne pour le tap-dance ou les claquettes
Ce dimanche 14 octobre de 7h à 15h, l'association" l ' Äme de Fond " organisait un vide grenier sur le parking de l'enseigne Super U au profit du Téléthon. Parmis les vingt sept exposants avec leur présidente Sylvie Lucion, ces dames tricoteuses de l'association " De fil en aiguilles" proposaient différents ouvrages fait main pour affronter l'hiver bien au chaud. Les sommes recueillies étaient placées dans une boite scéllée, qui recevra les gains tout au long de l'opération sur diverses animations où participera de fil en aiguille et ne sera dévoilée que le jour du Téléthon. Tandis que Max et Nicole Nicolet organisateurs du Téléthon à Port-LaNouvelle recevaient 7 euros par emplacement des 27 exposants et proposaient le p'tit café, pâtisserie et gourmandises pour les enfants, tout les bénéfices seront reversés le jour du Téléthon.
Le vide Grenier de l'Âme de Fond pour le Téléthon 2018
Ayant jeté le trouble tant visuel que sonore l’année passée chez les plus aguerris en matière de chants salaces, la scène sera à nouveau envahie par la chorale toulousaine « Miaou The Beat Box », Bruno Duret en loquace animateur ne ratant pas une seule occasion d’intervenir avec ses blagues à 2 balles. L’immanquable Pilou sera aussi de la fête accompagné cette fois de ses nouvelles recrues Pilounettes. Une tombola très spéciale baptisée « La Jarretière de la Bonne du Curé » sera dotée de prix qui laisseraient rêveur le plus blasé, en précisant que le premier prix est une voiture ; quand on sait qu’un lot « une soirée cinéma » est composé d’un DVD et d’un sachet de pop-corn, on peut s’attendre à des surprises. Les chants paillards stimulent l’appétit, sexuel pour les uns, et un menu composé de cochonneries, de cochonnailles et de cochoncetés calmera les autres, sachant que le porc du plat principal s’est fait sauter aux deux moutardes. Avoir plus de 18 ans et se défaire de 30€ assurent l’accès à ce spectacle hors normes.
Il faut se bouger le c… pour réserver : 06 82 33 65 74 ou 04 68 48 38 12
Reportage William Barbier
Qui a dit qu’un paillard est un débauché ?
Dans une région essentiellement à vocation viticole, personne ne s’émeut quand on parle de cul, et encore moins de celui d’une bouteille. Sur base de constat, l’association nouvelloise L’Âme de Fond récidive en organisant ce samedi 3 novembre en la salle Jacques Brel son 2e Festival International de Chansons Paillardes sous forme de dîner-concert.
L’affiche est des plus corsée car on reprend les mêmes qui ne font pas dans la dentelle sous la ceinture, verbalement s’entend : il y aura les trois chorales locales, à savoir « les Pinces à Linge » (les complices de L’Âme de Fond) qui étrenneront un nouveau t-shirt, « Les Chanteurs à la Pine de Bois » (la version hot du Rivage d’Or), et le trio infernal composé de Michel et Jean-Pierre Duret et de Joseph Lleres.
Descendez sur la page avec la souris pour voir tous les articles. Cliquez sur les images pour les agrandir
et sur les titres pour lire et voir toutes les photos
PROGRAMME
Renseignements & Réservation au 06 11 77 98 24