Journée de soutien à la SNSM de Port-La Nouvelle en photos
Y étiez vous?
Alain Rigolet WHY NOTCollège & André PicCommémorations Don du SangLa Poucelle PhilocalieLECODEPLN SPORTROTARYSPA Ecole  de TIR 
Descendez sur la page pour voir tous les articles.  Cliquez sur les images pour les agrandir
OccitaniePays de la LoireProvence-Alpes-Côte d'AzurGuadeloupe Martinique GuyaneLa Réunion Mayotte Retour les Bavards 1Qui sont vos Journalistes  

Météo Narbonne

AlsaceAuvergne-Rhône-Alpes Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Centre-Val de Loire CorseGrand EstHauts-de-FranceÎle-de-FranceNormandie 
Place Léon Blum :
 
A partir de 18 heures, l'association Jeux Urbains Nouvellois proposera des animations
Jeu de la mouette et boules souples avec un « engagement » par participant qui sera reversé à la SNSM.
Les concerts débuteront à 20 heures environ, avec trois prestations :
Jules Rigolet-Malyeux, vainqueur du concours des Fous Chantants d'Alès. Geoffrey Not, carcassonnais, qui présentera son troisième album.  Ramses Saï Saï et ses invités.
Il est convenu que les animations musicales sur la place cesseront à minuit.
L'agence locale de L'Indépendant proposera une exposition-vente de photos consacrées à la SNSM dans son local sis rue de la mairie, tandis que la SNSM installera son stand sur le pas de porte de l'agence, et deux peintres HM Dat et Marc Bazin feront une « démo » de peinture en temps réel consacrée aux sauveteurs en mer.
* Tableau : le tableau réalisé le jour de la manifestation fera l'objet d'une vente de billets nominatifs au prix de 5 euros. Les acheteurs devront y inscrire le prix auquel ils estiment le tableau et déposeront leur estimation, avec leurs coordonnées dans cette boite. Une urne contiendra le prix de cette oeuvre. Le jour du dépouillement,  la personne dont le montant inscrit sera le plus près de la valeur de l'oeuvre remportera le tableau. 
Programme de la journée
Le samedi 15 septembre au matin, un camion-podium de l'Indépendant se verra réserver une place sur le marché. Des animations seront assurées de 8 heures à 13 heures. Au cours de la matinée, l'animateur dépêché par l'Indépendant assurera une animation, interviewera des bénévoles SNSM et promouvra l'opération et les animations y afférant
De jeunes chanteuses et chanteurs se produiront en solo sur le podium (ce sera l'occasion d'annoncer le concours de chant de PLN dont l'organisatrice assure : la sono des petits, la sono et éclairage des concerts du soir. 
Annexes
Tombola : Le lundi suivant la manifestation, l'ensemble des billets de tombola sera récupéré et regroupé à la rédaction de l'Indépendant. Le tirage au sort
se déroulera le mercredi, toujours à la rédaction (modalités à définir)
* Tableau : le tableau réalisé le jour de la manifestation fera l'objet d'une vente de billets nominatifs au prix de 5 euros. Les acheteurs devront y inscrire le prix auquel ils estiment le  tableau et déposeront leur offre, avec leurs coordonnées dans cette boite. Une urne contiendra le prix de cette oeuvre. Le jour du dépouillement,  la personne dont le montant inscrit sera le plus près de la valeur de l'oeuvre remportera le tableau. 
Partenariat Archi Bar / Quartier Libre
Dès le lancement de cette opération inédite, il a été convenu avec les restaurateurs / débits de boisson partenaires qu'ils effectueront un don, au titre de leur établissement dont ils définiront le montant en fonction de leurs recettes du jour, à leur discrétion.
Expo-vente photos
Plusieurs photographes exposeront et vendront des tirages encadrés ou non, consacrés à la mer et à la SNSM. L'engagement pris est que le tout est sans
compensation et donc que le fruit des ventes éventuelles sera versé intégralement à la station SNSM.
Intempéries :
En cas d'intempéries,les organisateurs s'engagent à reporter à une date ultérieure l'ensemble des manifestations prévues en plein air. La décision de mettre un terme aux animations pourra être prise à tout moment, selon l'évolution des conditions climatiques, et si la sécurité des participants, organisateurs et du public peut être remise en question.
 
Pour l'Indépendant Port-La Nouvelle, Joël Ruiz
Pour validation, le directeur général de l'Indépendant, Alain Baute
 
À partir de 9 heures, les associations Novarems et Aviron Nouvellois proposeront des initiations à la rame et à l'aviron avec participation libre. Dès le matin et toute journée, la SNS133 sera stationnée sur le port de plaisance et accueillera les visiteurs (charge administrative et technique assurée par la station). Un stand d'inscription se trouvera rue de la Mairie.
Dès 9 heures, L'association PSGS (pêche sportive) organise, face à la poissonnerie Moreno et Tabac du Port) un concours de pêche au bouchon pour les enfants, fournit cannes à pêche et appâts, contre une participation libre reversée à la SNSM. (Autorisation Région Occitanie en cours
d'obtention).
Dès 11 heures, la rue de la mairie fera l'objet d'une fermeture, définie par arrêté municipal (comme convenu) pour permettre les animations musicales et le repas de rue au Pub le Quartier Libre (repas couscous par une commerçante du marché qui reversera un euro par assiette à la SNSM).
Le pub reprendra les animations en fin d'après-midi. Il est convenu que les animations musicales cesseront à 20 heures quand débuteront celles de la place Léon Blum.
L'Indépendant prévoit la distribution de petits cadeaux comportant sa marque, mais aussi celle de la SNSM au cours de la matinée.
A 11 heures, inauguration officielle de la journée par : Henri Martin, maire et CD.  Alain Baute, directeur général de l'Indépendant (ou son représentant)
Laurent Rouquette, chef des éditions de l'Aude de l'Indépendant. Sylvain Malinovsky, président local SNSM. Patric Massol, patron de la SNS133. Daniel Armissen, délégué 66/11 de la SNSM (sous réserve).  Serge Pallares, président de la fédération française des ports de plaisance,président de la Station Saint-Cyprien (66). Et Jacques de Solms, inspecteur général SNSM pour la Méditerranée
Programme et organisation de la Journée de Soutien à la SNSM (Station de Port-La Nouvelle)
Port-La Nouvelle Samedi 15 septembre:
Journée de soutien à la Station SNSM
Les lecteurs ont la parole