Tous sont venus des clubs de Carcassonne (Carcassonnaise Tir et Le Chapitre), Castelnaudary, Narbonne et Port la Nouvelle. A la mi-journée, l’heure était au rendez vous pour déguster un excellent plat catalan « les boles de picolat » concocté par notre ami Gilles et son équipe. A 14h, les tirs reprenaient pour se terminer vers 17h30. C’est M. Didier Suard président du Comité Départemental de Tir de l’Aude qui présidait la cérémonie de remise des récompenses, accompagné de M. Henri Ala président de la société de tir de Port la Nouvelle et de M. Michel Llaoneta secrétaire et responsable départemental des écoles de tir et de ce challenge.
Les 98 jeunes tireurs qui ont participé au challenge ont reçu un certificat de participation individualisé. Des médailles ont été décernées aux trois premiers de chaque catégorie et discipline par le club de Port la Nouvelle. S’en est suivie la remise de 20 coupes par le Comité Départemental, récompensant individuellement chaque premier au cumul des points, amassés au cours des 4 manches, dans chaque catégorie et discipline. Le président de la société de tir de Port la Nouvelle M. Henri Ala, après avoir excusé M. le maire Henri Martin retenu par d’autres obligations, remerciait la municipalité de Port la Nouvelle pour l’aide et le soutient qu’elle nous apporte chaque fois que le besoin se présente. Il se félicitait du bon déroulement de cette compétition et remerciait les bénévoles qui ont œuvré pour que cette journée soit appréciée de tous.
Michel Llaoneta rappelait, suite à l’engouement des parents et des responsables de club généré lors de cette remise des prix, l’importance de se rassembler, lors des championnats de France, autour d’un jeune Audois qui monterait sur le podium. Le département de l’Aude formerait ainsi un seul et même grand club pour supporter notre jeune tireur Audois, face aux très grandes sociétés de tir venant par dizaine de supporters, amenant même leurs pom-pom-girls.
Didier Suard dans son allocution n’oubliait pas de remercier les parents qui accompagnent leurs enfants aux compétitions dans le département et hors département et félicitait tous ces jeunes pour leurs résultats et leurs assiduités à ce challenge. Il félicitait aussi M. Karl Bassompierre (RDA), Mme Evelyne Prost et M. Jean-Louis Anfraix arbitres fédéraux pour le bon déroulement de cette compétition.
Le trophée du vainqueur de la Coupe de l’Aude des Jeunes était remis au club de la Carcassonnaise Tir, qui totalise 766 points pour 100 tirs.
S’en suivent : 2ème Castelnaudary avec 482 points pour 99 tirs, 3ème Narbonne avec 195 points pour 52 tirs, 4ème Port la Nouvelle avec 181 points pour 47 tirs et 5ème Le Chapitre avec 80 points pour 10 tirs.
Les jeunes Nouvellois qui ont participés, au cours des 4 manches, au résultat et classement de ce challenge édition 2018 / 2019 sont :
SAUTREAU Timéo, GUIRAUD Gabriel, RESTEAlexis, SLATER Sasha, BARTHE Alain, HECKMANN Mathys, LARAACH Yannis, PECH Mathéo, SAUVAGE Lukas, BRUN Romain, CONNAN Hugo, BRUN Charlotte, LOISEL Jean-Charles, MONTARIOL Lola, ALCASSE Rémi, LARIGNON Kévin et CONNAN Theo.
Le président de la société de tir de Port la Nouvelle adresse à ses jeunes tireurs toutes ses félicitations et donne rendez-vous à Hugo CONNAN et Romain BRUN sur les pas de tir à Marseille du 30 mai au 2 juin pour disputer le championnat de France des écoles de tirs. Mais aussi Mélissa Cozanil, Théo Séviner et Isoline Givout