Dès 8h du matin, après le tirage effectué par monsieur Patrick Cathala (Président de la Région), nous pouvions  voir évoluer sur les cadres extérieurs l’équipe de Lodève (Hérault) contre celle d’Alès (Gard), et de l’autre côté l’équipe de Saint Mathieu (PO) contre l’équipe de Villemoustassou (Aude) qui avait fort logiquement battu notre équipe en finale départementale. Sur des terrains détrempés par les intempéries de la nuit, mais bien préparés par l’ensemble des sociétaires de Sigean, les trois tours furent d’un très haut niveau.  Au terme de parties très serrées, nous pouvions connaître les deux finalistes, à savoir l’Union Bouliste d’Alès face à l’équipe de Saint Mathieu. Du côté des féminines, dont la compétition se déroulait à l’intérieur du boulodrome couvert,  après les deux premiers tours, l’équipe de Balaruc-les-Bains (Hérault) prenait le large sur l’équipe d’Argelès-sur-Mer (PO). Après l’apéro de l’amitié, la centaine de participants s’est rendue dans la Salle de  l’Etang Boyé pour faire honneur à une macaronade et un repas concocté par l’ensemble des bénévoles actifs du Club Bouliste Sigean. Après cette pause bien méritée et les participants revigorés, la compétition pouvait reprendre sous la direction des arbitres Francis Porte associé à Michel Perrin. Chez les féminines, le troisième tour fut sans surprise et la victoire revint logiquement à l’équipe de Balaruc-les-Bains à la grande satisfaction de la capitaine Ghislaine Charbonnel. Gérard Barrère, responsable des Féminines pour la Région, pouvait remettre une médaille à toutes les joueuses présentes qui, malgré la pluie du début d’après- midi, ont tenu à finir la compétition sur les cadres extérieurs. A l’intérieur, le public put assister à une très belle finale des AS hommes, et il a fallu attendre la dernière boule pour voir l’équipe d’Alès remporter la quadrette et donc arracher la victoire face à l’équipe de Perpignan. Ces deux équipes poursuivront tout de même l’aventure dans cette compétition,  les vainqueurs avec un déplacement à Béziers pour la phase interrégionale,  et les vaincus avec un déplacement plus lointain à Aix-les-Bains pour espérer se qualifier aussi pour les Finales Nationales des  AS qui auront lieu au Cheylard (Ardèche) du 7 au 9 septembre prochain. Le Club Bouliste de Sigean remercie la municipalité et les Services Techniques pour toute l’aide indispensable apporté dans les préparatifs de cette manifestation, ainsi que l’ensemble des partenaires et tous les sociétaires actifs et bénévoles grâce à qui cette journée restera un bon souvenir pour l’ensemble des joueurs et joueuses venus de toute la Région.
Ce dimanche 13 mai, le Club de Sigean avait le privilège d’organiser les Finales Régionales des AS 3e  et 4e Division. Quatre équipes pour les hommes et deux équipes chez les féminines pouvaient espérer se qualifier pour le Championnat de France.
"CLUB BOULISTE SIGEAN (BOULE LYONNAISE)
Les finales régionales des AS sous le signe de la réussite
Victorieux lors de la demi-finale du match aller  contre l'équipe de Trèbes sur le score de 24 à 16, le Club Bouliste Sigean se déplaçait le samedi 30 mars pour le retour avec 8 points d'avance. Après une minute de silence à la mémoire des personnes disparues suite aux évènements de Trèbes, les parties purent commencer. Lors du premier tour,  l'équipe de Sigean remporta que la quadrette. Le second tour s'avérait à notre avantage en ramenant 7 points sur 12 au point et au tir, il suffisait alors de remporter une seule épreuve lors du troisième tour, ce qui fut brillamment fait par la quadrette qui finissait sur le score de 12 à Malgré la défaite du match retour 21 à 19, le Club Bouliste de Sigean s'est qualifié pour la finale AS qui aura lieu le 7 avril à Villemoustaussou  et le match retour le 28 Avril à Sigean Tous nos remerciements au Club de Trèbes et à ses joueurs pour leur accueil et leur sportivité. Félicitations à tous les joueurs pour leur parcours lors de ces championnats.
" Championnat Départemental AS "
- LE CLUB BOULISTE EN FINALE
Egalité hommes-femmes oblige, parlons de nos féminines du Club Sigean- Port-La Nouvelle et regrettons leur élimination en poule pour cette saison des AS 2017-2018, ce qui ne les empêcha pas de poursuivre assidûment en en nombre leur perfectionnement lors des séances de l’Omnium aux boulodromes couverts de Narbonne et de Lézignan, et prochainement à Villemoustaussou. On se doit de remercier ces clubs pour leur accueil, ainsi que Francis Porte et Colette Roblet pour leur dévouement.
Après un parcours plus qu’honorable en poule, le Club Bouliste Sigean  était opposé ce 24 février à un adversaire de taille en ¼ de finale des Championnats AS, à savoir l’excellente équipe 1 de Villemoustaussou. Le match aller fut remporté sur le fil par Sigean sur le score de 22 à 18, et le billet pour accéder à la ½ finale ne fut acquis qu’après avoir vaincu Villemoustaussou de haute lutte par le score serré de 24 à 16.
Les artisans de cette victoire sont Guy Abanades, Claude Colombier, Geourges Langoustet, Alain Louvart, Gilles et Jean-Pierre Noyer, Alain Rosset, Odile et Jérôme Belmonte, Fernand Serra, Claude Ribere, Pierre San Martin, Jean-Marie Bataille, Joël Dorisse et Yann Tisseyre. Les 10 et 21 mars prochains, le club bouliste Sigean aura comme adversaire Trèbes ou Port-La Nouvelle, et on invite beaucoup de monde à encourager notre équipe pour le match aller du 10 mars à 14.00 heures au boulodrome de Sigean.
Jeu Lyonnais : le club s’est surpassé pour accéder à la ½ fianle
Grosse affluence ce 6 février au boulodrome couvert de Sigean qui accueillait les clubs boulistes de Sigean et de Port-La Nouvelle, où plus d’une quarantaine de licenciés ont répondu à l’organisation d’un concours aux bouteilles. Après des joutes âprement disputées le matin, direction la salle de l’Etang Boyé pour recharger les batteries autour d’une bonne table. Sous la houlette de la cuisinière Gaby Monier, les dames des deux clubs avaient concocté un plat de bœuf en daube, un régal tant pour les yeux que pour les papilles. Mais l’heure avançait inexorablement, et vers 15 heures les arbitres firent remarquer qu’une deuxième partie de 105 minutes de jeu attendait les joueurs. A la fin de la journée, la liste des vainqueurs fut facile à établir, car tous les joueurs repartirent avec un lot, preuve que le trophée à remporter ce jour-là était celui de l’amitié et de la convivialité. Claude Colombier et les bénévoles des deux clubs sont à l’origine de la réussite de cette journée dédiée à ce beau sport qu’est le Jeu Lyonnais.
Le Jeu Lyonnais prend de la (bonne) bouteille !
Descendez sur la page pour voir tous les articles.  Cliquez sur les images pour les agrandir

Météo Narbonne

OccitaniePays de la LoireProvence-Alpes-Côte d'AzurGuadeloupe Martinique GuyaneLa Réunion Mayotte Retour les Bavards 1Littérature 
AlsaceAuvergne-Rhône-Alpes Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Centre-Val de Loire CorseGrand EstHauts-de-FranceÎle-de-FranceNormandie