Art Fusion vous présente une exposition collective et sélective en peinture, sculpture, et photo.
L’exposition "Rêves d'Artistes" vous permettra de découvrir ou de redécouvrir plus de 40 talentueux artistes régionaux mais aussi nationaux.
L'exposition reste le moyen privilégié de diffusion, créant un véritable lien avec le public.
Elle reflète l'identité d'une société, montre et démontre des reflets du passé et des parcelles du présent.
Depuis 8 ans, l'association Art Fusion (loi 1901) a pour vocation de promouvoir des artistes et organiser des expositions artistiques dans différentes communes en France ou à l'étranger.
 
Du vendredi 23 au dimanche 25 octobre 2020, au parc des expositions de Narbonne - 74 Avenue Maître Hubert Mouly.
Vendredi : de 10h à 20h. Samedi et dimanche : de 10h à 18h.
 
COVID-19 / Nous vous conseillons de contacter les organisateurs afin de vous assurer de la tenue de l'événement.
EXPO « RÊVES D’ARTISTES »
Il reste encore quelques places
 
Il faut vivre avec le virus nous dit on.
Mais ne laissons pas le virus nous priver de spectacles !
C'est pourquoi  nous maintenons nos évènements à l'Espace Léo de Narbonne
pour partager ,avec vous, le meilleur de la chanson française à texte.
 
Le samedi 3 octobre à 20h30 nous aurons le plaisir d'entendre Bruno PERREN
qui mettra tout son savoir faire et surtout son savoir etre au service des magnifiques textes
de Charles TRENET.
Et le dimanche 4 octobre à 16h00 nous aurons l'honneur de jouer notre tout nouveau spectacle
« Hommage à RENAUD »:
Trois chanteurs, un pianiste/accordéoniste, un guitariste dans un spectacle musical théâtralisé.
En savoir plus :
Dossier : https://www.atoutboutdechant.com/medias/files/dossier-de-presse-hommage-a-renaud-juillet-20.pdf
 
il s'agit d'un W.E de soutien avec libre participation.
Compte tenu du contexte sanitaire
il impératif de réserver au 06.21.46.75.81
 
A bientot. Olivier NUNGE
Hommage à Charles TRENET Et à RENAUD
Cette tradition ramène aux racines et aux origines qui n’ont jamais été perdues de vue. Dans la plus innovante des décisions et des projets, il faut quand même garder les pieds sur terre et se souvenir de là où l’on vient. Le thème du carnaval de cette année est « le roi des métiers », et tout naturellement Christian, qui part bientôt à la retraite et manage donc son dernier char, a pensé mettre en avant les employés municipaux. Ce métier étant largement documenté par les Chevaliers du Fiel, l’idée a été écartée car cela supposait le port du gilet jaune et une consommation importante de Ricard. Ce fut donc le métier de boulanger qui fut plébiscité. Clic> Lire et photos
Tradition tombée en désuétude pendant des décennies, cela fait maintenant 12 années que Christian Salas, maire adjoint en charge des animations de Port-La Nouvelle, fait revivre le carnaval en faisant construire un char sur une remorque exclusivement dédiée à cet effet. Il a réussi à générer un élan de bonnes idées en fédérant de nombreuses personnes qui, en plus de leur profession ou à la retraite, ont assuré dans une ambiance de solide amitié et de franches rigolades la pérennité du carnaval.
Le dernier char de Christian au Carnaval de Narbonne le 23 février
Les Bavards
du
Net 2.Fr
OccitaniePays de la LoireProvence-Alpes-Côte d'AzurGuadeloupe Martinique GuyaneLa Réunion Mayotte Retour les Bavards 1Littérature 
LE PITCH : Duo burlesque américano-toulousain qui dynamite la variété internationale avec panache !
The Band est un chanteur-imitateur tout-terrain capable de reprendre sans discrimination Elvis, Brel ou Cloclo.
Il vous embarque dans sa mégalomanie délirante avec un enthousiasme et un mauvais goût communicatif. À ses côtés, le flegmatique pianiste Bruno s’accroche : remplacer un big band au pied levé, armé d’une simple perruque, c’est compliqué ! Paillettes, gags visuels délirants, morceaux de bravoure instrumentaux, ces fous furieux ne reculeront devant rien pour gagner leur pari : vous faire pleurer de rire.
Les Extraits vidéos sont sur : www.cafedelapostenarbonne.fr. Et vous pouvez aussi réserver au 06.47.71.25.66
A très vite au Café de la Poste
Les 13 et 14 Février : THE BAND FROM NEW YORK
Le Pitch : Ça va comment, entre vous et le bonheur ? On se fait un peu la gueule ?
Normal, c’est pour tout le monde pareil…sauf pour ceux qui sont bien coachés.
Avez-vous vraiment cru pouvoir vous en sortir par vous-mêmes ?
Brice Lasouche, Praticien Coach en bonheur appliqué, de renommée internationale, vous accueille à sa Master classe du bonheur.
Ne passez pas à côté de cette opportunité exceptionnelle ! De plus en plus, on entend le mot « coach ». Qu’est ce que c’est exactement ? A quoi cela sert-il ? Et pour qui ?
Le thème est abordé par le biais de la dérision, mais avec la volonté de mettre le doigt sur les aspects mercantiles et quelques pseudo-vérités scientifiques telles que la « loi de l’attraction ».
Cette semaine ne ratez pas le nouveau spectacle de ANGEL RAMOS SANCHEZ "LE COACH"
Jeudi 06 et Vendredi 07 Février au Café de la Poste
Le Grand Narbonne et la Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Aude
Partenaires pour soutenir l’activité économique
OEuvrant en faveur du développement économique sur son territoire, le Grand Narbonne renforce sa collaboration avec la Chambre de métiers et de l’artisanant de l’Aude (CMA).
Grâce à la convention de partenariat, signée pour trois ans, un plan d’actions va être mis en place dans le but de mieux coordoner et structurer l’ensemble des dispositifs de soutien à l’activité économique au profit des entreprises locales.
L’objectif est aussi de valoriser l’attractivité territoriale pour attirer de nouvelles entreprises et porteurs de projets
Face à la multiplicité des acteurs institutionnels et des services dédiés aux entreprises, et forts de leurs compétences complémentaires, la CMA et le Grand Narbonne ont décidé de renforcer leur partenariat pour dynamiser les actions consacrées au développement économique du territoire.
Cette démarche prend en compte les savoir-faire de la chambre consulaire en matière de création, transmission et développement d’entreprises artisanales et intègre les évolutions de la loi NOTRe qui renforce les compétences développement économique des agglomérations, tant en matière de création et de gestion de zones d’activités qu’en matière d’aide à l’immobilier d’entreprise.
La convention répond à la volonté du Grand Narbonne de renforcer son dynamisme entrepreneurial à travers différents projets prioritaires en matière d’innovation économique et d’emplois, inscrits dans le projet de territoire Grand Narbonne 2030. La convention s’inscrit donc dans la volonté conjointe de dynamisation du tissu artisanal local par la recherche de synergies communes respectant la singularité des deux institutions.
Les modalités de collaboration et les domaines d’intervention seront déclinés dans un plan opérationnel annuel. Pour la durée de cette convention, les actions prioritaires sur lesquelles le Grand Narbonne et la CMA vont plus spécifiquement coopérer sont :
• Échanges de données économiques sur l’artisanat pour une meilleure connaissance et valorisation de l’artisanat local.
• Actions d’animation et de promotion sur et hors agglomération : participation de la CMA au salon emploi formation du Grand Narbonne qui aura lieu le 27 mars.
• Accompagnement à la création et au développement des entreprises : partenariat sur la gestion de la pépinière Éole dédiée à l’artisanat et participation aux comités de sélection des pépinières.
• Accompagnement de la reprise et de la transmission des entreprises : projet de salon reprise-transmission d’entreprise.
• Définition d’une offre adaptée en matière d’implantation, de locaux artisanaux et d’entreprises : participation aux comités « commerce » du Grand Narbonne et échanges sur les disponibilités foncières et immobilières.
• Actions en faveur de l’emploi artisanal et de la formation : collaborations sur l’élaboration d’un diplôme universitaire autour du numérique et de l’entrepreunariat .
• Promotion des savoir-faire des artisans d’art et métiers de bouche.
• Entrepreneuriat des quartiers.
Au mois de Février au café de la Poste
Se présentant en tenues vintage, puis en maillots et enfin en tenues de soirée, les candidates ont rivalisé de charme et d’élégance, et ont exprimé au micro du présentateur Gilles Garanchon leurs motivations pour participer à cette élection.
La soirée fut animée par le DJ « Claude Monet » qui n’a pas son pareil pour envoyer tout le public se déhancher sur la piste de dance, ainsi que par l’Association Narbonne Dance Sport (Solo Dance Team et une rumba d’anthologie interprétée par Jessica et Guillaume Garanchon), Narbonne Plage Loisirs et Fred’N Co. L’Italie s’est invitée le temps de la déambulation majestueuse en costumes vénitiens des Narbos Vénitiens venus de Peyriac-de-Mer. Si cette élection a pu se faire grâce à l’appui de très nombreux sponsors, ce n’est un secret pour personne que l’existence et la pérennité de ce carnaval ne peut se faire sans le dévouement inconditionnel des bénévoles de Narbonne en Fête.
C’est en présence de sept ex-reines élues entre 2006 et 2018, et une première dauphine du 78e carnaval, que Danielle Masson, présidente de l’Association Narbonne Plage Loisirs, leur a rendu un vibrant hommage. Il était près de minuit quand Aimie s’est vue consacrée Reine de Carnaval, Marine accédant au titre de première dauphine, et Angélique seconde dauphine. A savoir, cet élégant trio sera présent au Carnaval de Port- la Nouvelle le 31 Mars
Reportage William Barbier
Se voir remettre les clés de la ville de Narbonne en qualité de Reine du 82e Carnaval était le challenge, voire le rêve, de sept candidates ce 16 février en la salle des fêtes du palais du travail.
Melissa, Marine, Anaïs, Léa, Manon, Angélique et Aimie ont fait face à un jury composé de Mandy reine du 81e Carnaval, Evelyne Rapinat maire adjointe déléguée aux animations, Nelly Brocarel du magasin Ligne S, Jérôme Legros direction de l’Ecole de Coiffure et d’Esthétique, Paul Andrieu de l’Association Narbo-Mandiracus, Véronique Daret directrice de l’Ecole d’Esthétique, et Josette Sauvervald de l’Association Narbonne Plage Loisirs.
La Reine du Carnaval Narbonne 2019 fera le déplacement à Port-La Nouvelle
Recrutements Grand Narbonne : Dans le cadre de la mutualisation des offres d’emploi, veuillez trouver ci-jointes deux annonces du Grand Narbonne concernant 1 assistant archiviste (H/F) et 1 opérateur technique (H/F) à Espace de Liberté
Recrutements Grand Narbonne : Dans le cadre de la mutualisation des offres d’emploi, veuillez trouver en pièce jointe 1 annonce du Grand Narbonne concernant une annonce de la Commune de Coursan
Recrutements Grand Narbonne : Dans le cadre de la mutualisation des offres d’emploi, veuillez trouver en pièce jointe 1 annonce du Grand Narbonne concernant un emploi de mécanicien automobile commune de Gruissan
Recrutements Grand Narbonne : Dans le cadre de la mutualisation des offres d’emploi, veuillez trouver en pièce jointe 2 annonces du Grand Narbonne
Cliquez sur les pièces jointes
Offres d'Emplois Grand Narbonne ( Cliquez sur les affiches )
Du Mercredi 05 au Vendredi 07 Décembre
FELIX RADU "Les mots s'improsent" Prix Raymond DEVOS 2016
Bonjour à tous,  Avis aux poètes et amoureux des mots
Le Café de la Poste est heureux de vous présenter son COUP DE COEUR Avignon 2018
 
« Je m’appelle Félix Radu, j’ai 22 ans.
Je joue avec les mots, je m’essaie aux traits d’esprit, je vulgarise la littérature, je zigzague entre absurde et philosophie, je dénoue les non-sens et complique la logique, je marche en funambule entre théâtre et humour, je m’égare sans perdre le fil, je jongle malgré moi, je ris, je pleure, j’arrache à nos peurs de tendres sourires, et à nos bonheurs de tristes larmes.
J’ai peur du temps qui passe, de l’amour, de mourir et des femmes. J’ai peur d’être seul, de ne pas être entendu, de ne pas être compris, et pourtant je passe ma vie à écrire des textes énigmatiques et compliqués. Comme pour brouiller les pistes. Les gens pensent que l’on joue avec les mots pour perdre l’assemblée. En réalité, c’est la raison pour laquelle on écrit qu’on essaie d’égarer. »
Café de la Poste - Narbonne : Infos et réservation au 06.47.71.25.66
ou sur www.cafedelapostenarbonne.fr
Samedi 10 novembre - 20h30 - SYMPLY JAZZ
Désormais bien connu dans la région, ce  sympathique sextet vous fait voyager la belle chanson française  aux accents tantôt jazzy,
tantôt latino servi par une brochette de musiciens chevronnés auxquels vient s'ajouter  la voix magique d'Édith Calas et son swing communicatif.
Ajoutons-y un brin d'humour et cela donne l'assurance de passer une excellente soirée
Il est prudent de réserver au : 06.21.46.75.81 Entrée association/Elicia 12€  tarif normal 16€
Dimanche 11 novembre à 16h00 « Les 7 vies de Serge REGGIANI »
Par O. NUNGE à l’occasion de la sortie de son album en hommage à… Entrée gratuite uniquement sur invitation au 06.21.46.75.
Espace Léo Lagrange  27 avenue De Lattre De Tassigny 11100 Narbonne
 
" Hommage à ..." du 10 & 11novembre à l'Espace Léo
Comment vous expliquer la méthode Llado? Un rire intelligent, mêlant amour des mots et de la musique. Les mots, ils les aiment tant qu’il jongle avec, les triture, les entrechoque, les lance à un public actif qui réagit, hilare, à toutes ses facéties. Llado est un réel détonateur de rire généreux et de plaisir communicatif. Il se surprend parfois, se fait rire lui même, mais par dessus tout, jubile et se délecte, l’oeil pétillant, des réactions d’un public conquis. Habile dans l’art de la contrepèterie « elle a souvent connue ma chère, l’amer bitume de la route et vu des carrioles sans mulets... » Il excelle dans le sous-entendu. Avec lui, on est prévenu: « on est toujours à la limite du bon goût sans jamais tomber dedans ! » C’est très exagéré… On notera même que le catalan moustachu se laisse aller parfois, scandaleusement, à l’émotion et la finesse : Les tuiles du préau et sa nostalgie de la période de l’école primaire, ou bien L’heure vieille, poème en vers évoquant son enfance et rendant hommage à son Papé. Mais aussi, avec Mercenaire du spectacle, chanson sur les cabarets qu’il connaît par cœur pour s’y produire depuis tant d’années et y avoir croisé tous ses maîtres, au Caveau de la République, au Port du salut… et plus récemment au Don Camillo. C’est tout justement dans la grande tradition des chansonniers, qu’il suit et brocarde l’actualité, introduisant dans ce spectacle le duo de marionnettes Sarko et Carla : Carla interprète une de ses chansons entrecoupée d’interventions de Sarko prises à l’occasion de ses différentes allocutions médiatiques. Hollande en prend aussi pour son grade. Le président aura droit à Mec si beau ?, parodie d’un célèbre titre de Luis Mariano, chanson sur les mystérieux et supposés charmes présidentiels.
 
IMG-8795b,medium_large.1458003254Tandis qu’avec Plongée sous Marine, Llado prend un plaisir non dissimulé à nous reparler de la ridicule chute de Marine Le Pen dans une piscine vide. La chanson se termine par «  Aïe ! Louis Alliot voilà » (pour la pronconciation, révisez « Aïli, aïlo Aïla ! »). Nous y voilà : Llado jongle habilement avec les absurdités et les atrocités de la vie pour mieux en rire, comme pour exorciser les noirceurs et la bêtise ambiante contemporaine. Un rire jamais innocent, qui laisse percevoir de vraies valeurs humanistes dont nous avons tant besoin en ces temps tourmentés.
 
Depuis toujours, la musique et la chanson passionnent Llado. Il est un grand admirateur de Brassens, saluant d’ailleurs la présence ce soir de l’ami Jean Paul Sermonte des « Amis de Georges ». Il puise son inspiration dans tout ce que la musique offre de diversité, des Beatles aux Daft Punk, de la variété au classique… Sa culture musicale ne semble pas avoir de limites et il possède un don exceptionnel pour débusquer les chansons qui se ressemblent. Par exemple, il marie à merveille Prendre un enfant par la main avec « la chenille qui redémarre », ce qui devient évident à l’écoute.
 
Encore plus fort, Llado est un mage que nous promouvons au rang de grand Maître de l’Acousmie (peu d’artistes se sont vus remettre cette distinction). Llado possède un don surnaturel (nous le soupçonnons aussi de travailler un petit peu… bien que Perpignanais) pour nous faire percevoir des paroles de chansons qui n’existent pas vraiment. Vous n’en croyez pas vos oreilles ? C’est normal. Il provoque des hallucinations auditives qui ne vous lâcheront plus. On aura l’impression que les Daft Punk nous chantent « saloperie de Kinder surprise » ou bien que Céline Dion tombe de cheval « En bas de ma selle »(All by myself). Vous aurez compris le principe.
 
L’animal chantant est capable de nous faire passer près de deux heures de rire à un rythme effréné. Il ne s’économise pas sur scène et le public le lui rend bien. La performance vaut le détour. Pour résumer, avec une expression ridicule, à la mode, que l’artiste lui même affectionne tout particulièrement, et qui à elle seule condense toute la richesse, la pertinence et la puissance de l‘émotion ressentie : « Serge Llado c’est d’just Waouh ! »
 
Vous ne connaissez pas Llado ? Mais si, souvenez vous. Vous étiez auditeurs de « Rien à cirer » sur France-Inter, à la grande époque où la radio d’Etat se destinait à « ceux qui avaient quelque chose entre les oreilles ». Vous l’avez parfois suivi sur Europe1 durant ses neuf années de chroniques humoristico-musicales quotidiennes, toujours avec son complice Ruquier. Et, la saison dernière, vous dressiez l’oreille vers la matinale de France Bleu Roussillon où Llado revendiquait le fait de se mêler de ce qui ne le regardait pas. Pour notre plus grand plaisir, il s’en mêle toujours et en a même écrit un spectacle. Dont la primeur fut donnée au Forum Léo-Ferré.
SERGE LLADO sera au café de la Poste avec son tout dernier spectacle : "Serge Llado se mêle de ce qui ne le regarde pas" 
Infos et réservations au 06.47.71.25.66 ou sur www.cafedelapostenarbonne.fr
Nous vous avons écrit un petit texte de présentation. Allez !! Allez !! Braves gens !! Prenez 2 minutes !! Et retrouvez nous au Café de la Poste
Date exceptionnelle ce Vendredi 02 Novembre au Café de la Poste
Le Jeudi 12 Mai 2018, toute la journée Isabelle-Marie Echégut vous invite à découvrir son dernier  livre qui crie l'actualité, Chez CULTURA à Narbonne
Découvrez le site d'Isabelle - Marie Echégut et quelques uns de ses livres en cliquant ici >  site
Le 12 Mai 2018 rencontre avec l'auteur Isabelle-Marie Echégut
Dés le départ, j'ai eu un coup de coeur pour l'oeuvre artistique de Marie Christine Giovane appelée plus communément MC Day. Plus, j'ai découvert le personnage, puis je me suis confortée dans ma première analyse: Une femme qui a su conjuger avec talent son métier de commerçante, de maman et qui a su surmonter son chagrin à travers ses peintures puis ses sculptures. Bref, une femme vraie, sincère comme je les aime. Elle nous emporte, nous fait voler au-dessus du quotidien, nous fait nager au plus profond de la beauté de notre PLANETE. BRAVO l'artiste, tu as obtenue des médailles d'OR en 1999 et en 2015, lors du Salon International des Arts Plastiques de Béziers, mais tu mets également de l'OR dans nos paysages narbonnais.
La galerie BeauN'Art présentera ses sculptures du 1 er au 15 mai 2018, venez nombreux.
Mme Isabelle-Marie Echégut
Exposition:  du 1 er au 15 mai 2018 la Galerie BeauN'Art, 3 place Salengro Narbonne présente
Les oeuvres de Marie Christine Giovane alias MC Day 
A l'occasion de la nuit de St Just, St Pasteur qui aura lieu le 12 mai 2018 à partir de 20h45 à la cathédrale de Narbonne, 
l'écrivain Linda Bastide présentera et dédicera des livres  pour les enfants:
Les recueils Plume, Une Plume verte qui courait dans l'herbe et Fétu de Paille l'épouvantail épouvanté.
Pour les grands:
Narbonne ou les jardins d'Antoine (illustré des phtos d'archives de Claude Fagedet, et Ile-montagne de la Clape, vigneron souviens-toi des marins.
Tous ces recueils sont présentés en français et en bilingue français-occitan.
Une belle soirée avec illumination à la bougie,  vente et dédice d'ouvrages
20h45 introduction aux grandes orgues
A partir de 21h30 veillée musicale et historique
Linda Bastide en dédicace à laNuit de St Jean St Pasteur 
La brève  d’ à Tout Bout Chant
Espace Léo Lagrange, 27 avenue De Lattre de Tassigny,11100 Narbonne. Il est prudent de réserver  par e-mail ou directement au 06.21.46.75.81
Espace Léo Lagrange, 27 avenue De Lattre de Tassigny,11100 Narbonne. Il est prudent de réserver  par e-mail ou directement au 06.21.46.75.81
Dimanche 8 avril à 16h00 « Hommage à Serge REGGIANI »
 
Serge REGGIANI : https://www.youtube.com/watch?v=k57Zbo_mnWY
 
Spectacle musical  : Une voix, un piano, une guitare, une contrebasse qui s’accordent dans une mise en scène insolite pour partager des morceaux choisis du fabuleux destin de Serge REGGIANI, cet émigré italien qui a réussi dans le théâtre, le cinéma, la chanson et qui a fréquenté les plus illustres : de PRÉVERT à SARTRE en passant par PICASSO, COCTEAU, VIAN, BARBARA, MOUSTAKI et bien d’autres… un grand homme  qui a mis son talent à insuffler la vie dans les mots et les notes pour que passe la sublime émotion.  
Samedi 7 avril à 20h30 « Hommage à Gilbert BÉCAUD »
 
Gilbert Bécaud : https://www.youtube.com/watch?v=TilQ8BIHisw ,
 
Ce compositeur hors pair, remarquable interprète, qui avait su s’entourer des meilleurs paroliers , si injustement oublié nous manque vraiment. La voix de Georges Pistre le rappelle singulièrement. Tout comme le piano de Michel Pascal, qui sourit jusqu’aux yeux, fait parfois swinguer des mélodies élégantes. Tandis que la guitare de Jean-Pierre Lignon accompagne le chanteur avec acuité, sa voix en contrepoint enrichit l’harmonie. Une batterie solide (Frédéric Girard) et une basse discrète (un autre rockeur : Michel Geronimo), mais déterminante, complète cette formation qui a pris le nom de “Chansons en vrac”.
https://www.youtube.com/watch?v=oXBSwfc_rZA
Pour ce mois de Février au Café de la poste à Narbonne
...Et pendant 5 jours, Mr Daniel Villanova nous revient avec sa dernière création "BOUROUGNAN A UN GRAIN"
Du mercredi 21 au Dimanche 25 Février. Sur réservation au 06.47.71.25.66 ou sur notre site internet : www.cafedelapostenarbonne.fr
Spectacle à 21h00 : 15€
Repas à partir de 19h00 :10€
Prochain spectacle les 14, 15, 16 et 17 Mars avec un duo à mourir de rire "Jacky Matte et Jean Lou De Tapia" dans "Ah Zut"
Un petit extrait : https://www.youtube.com/watch?v=oXBSwfc_rZA
Descendez sur la page pour voir tous les articles.  Cliquez sur les images pour les agrandir
 
3 spectacles à ne pas manquer :
Du 7 au 10 Février : "Le Casting de ma vie" ou la rencontre entre une folle dingue et un bellâtre avec Evelyne Cervera et Pascal Gimenez.
Du 14 au 16 Février : Événement exceptionnel avec Jean Jacques Vanier - L'envol du Pinguoin
Et du 21 au 25 Février le tout dernier spectacle de Daniel Villanova"Bourougnan à un Grain".
Infos et réservations au 06.47.71.25.66 ou sur www.cafedelapostenarbonne.fr
ATTENTION !!! Déjà complet sur plusieurs séances !!
Cette semaine au Café de la poste à Narbonne...
AlsaceAuvergne-Rhône-Alpes Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Centre-Val de Loire CorseGrand EstHauts-de-FranceÎle-de-FranceNormandie