Lever le voile !
Il est temps de lever le voile sur ce qui s'est passé à Embres et Castelmaure pendant les 10 ans de mandat du Maire sortant, battu démocratiquement au 1er tour : Mr Bénézis. Il a été secondé pendant 6 ans par son adjointe Mme Xocola et ils briguent tous les deux un nouveau mandat ! Depuis 10 ans, une partie du village a été menacée, accusée, humiliée, déshonorée par des ragots, des lettres recommandées et plainte à la gendarmerie.
Un record d'intimidations, d’arbitraire !
Et oui ces deux élus, ont trouvé les moyens de faire main basse sur les 120 résidents à l'année, en créant un climat malsain de suspicion, de méfiance. Ils «règnent» par des méthodes peu glorieuses : acharnement arbitraire, procédés nocifs, toxiques, propices à la rumeur, à l'humiliation.
Dans notre village minuscule où tout le monde se connaît, la diffamation ouverte ou voilée, a des effets ravageurs qu'on ne peut comparer aux habituelles querelles entre voisins.
Crainte de représailles, de diffamation...Larmes !
Certains diffamés, se sont fait la malle. D'autres, se sont mis en retrait au point de ne plus participer à rien !
On évoque les nuits d’insomnies, de colères, de larmes ! Les frais d'avocats sont lourds, les procédures sont longues, il est difficile de riposter à ces attaques personnelles. On craint des représailles envers les proches. Les «accusés», les «diffamés» savent également que leur parole a moins de poids que celle d' «un représentant de l'état».
Mr le maire, a de «l'expérience»! Il connaît la musique, le lexique, les périphrases, le mode opératoire, jamais de face à face, tout en catimini, il faut blesser, faire taire, faire peur, humilier pour continuer «régner» en politicien peu reluisant !!!!
Il faudrait que toute la population ait connaissance de la lettre ordurière envoyée à un de ses conseillers municipaux parmi les plus actifs, … Courrier scandaleux, diffamant l' épouse auprès de son mari. Elle démontre de quoi il est capable quand à cours d' arguments, il n'a rien d'autre à se mettre sous la dent, comme moyen de pression !
Les victimes, vont-elles continuer à subir
ou utiliser leur bulletin de vote ?
Il a même osé envoyer un courrier diffamant un autre élu, à la Direction Générale de son entreprise. Est-ce le rôle d'un maire de salir une épouse auprès de son mari? De salir un employé auprès de son employeur? Surtout quand ces élus sont respectés dans le village pour tous les bons et loyaux services rendus à la population. Et plus en tant que pompier !
En pleine campagne électorale, un des derniers diffamés disait sa douleur, d'avoir été livré sans preuve à la vindicte publique. Il soulignait même, le fait qu'une personne plus sensible et moins forte que lui, se serait pendue !
Les victimes, sidérées, apeurées, par cette façon d'agir, par autant de hargne, de férocité, ont un moyen de «se débarrasser» de cette personne nocive et dangereuse pour notre village. Ce moyen est discret, secret, c'est la seule arme non violente à disposition du simple citoyen.
Vous pouvez en toute sécurité, en user dans le secret de l'isoloir !
Si vous voulez que la citoyenneté revienne dans notre village, si vous voulez faire cesser ces procédés honteux, dangereux, inhumains d'un autre âge. Si vous voulez, demain être respecté, pouvoir vous regarder dans la glace sans détourner les yeux :
VOTEZ POUR LA LISTE « TOUS POUR EMBRES ET CASTELMAURE »
(communiqué de la liste)