Après deux années de léthargie forcée pour cause de pandémie, Evelyne Castan, présidente de l’ASAC (Association Sigean Art et Culture) annonçait au vernissage de l’exposition de printemps de ce 20 mai jusqu’au 29 mai 2022, « on va mettre un grand coup de mouvement dans l’action artistique, tout en faisant la promotion d’un endroit atypique et exceptionnel de Sigean, celui de l’ancien réservoir d’eau connu sous le nom de Galerie du Château ». Trois nouveaux artistes ont rejoint l’équipe, et l’association est ouverte à tous et à toutes les disciplines artisanales. La municipalité de Sigean participe à la mise en valeur de la galerie, déjà en fleurissant les abords extérieurs, en dotant les parois arquées intérieures de davantage de cimaises, et en prévoyant courant juin un tout nouvel éclairage. L’année artistique sera chaude avec une expo « portraits » du 8 au 24 juillet, une expo « tous les artistes » du 29 juillet au 15 août, et une expo « paysages » du 19 au 31 août. Pour terminer la saison en beauté et aux meilleurs prix, le « vide atelier » des 3 et 4 septembre sera incontournable. Accompagné de Ghislaine Raynaud, conseillère municipale à la culture, Yves Yorillo, maire adjoint délégué aux associations, a failli être enrôlé de force comme artiste-poète en déclarant « vous amenez à Sigean le printemps et un bel été, vous faites mieux que les hirondelles car vous créez le lien social en plus ».
Reportage William Barbier
Ils ont prouvé que l’art est bien vivant à Sigean : Michel Teyssier (peinture acrylique), Jacky et Michel Trota (poterie raku), Mireille Courtier (sculpture en pâte à bois), Francine Monier (poterie raku), Jacques Neveu (peinture acrylique), Didier Bernis (peinture abstraite en relief), Maurice Hersant (photo), Véronique Neveu (modelage), Marie Josée Combes (aquarelle), Framboise ( photo), Nadia Esteba (écriture et peinture), et Evelyne Castan (sculpture et peinture sur porcelaine).
Saison 2022 : Un nouvel endroit « art branché » à Sigean
L'ASAC EXPOSE  du 20 MAI  au 04 SEPTEMBRE à GALERIE du CHÂTEAU
EXPOSITIONS DE L'ASAC 2022
L’ASAC reprend des couleurs :  En mars 2020, l’Association Art et Culture Sigean (ASAC) a voulu démarrer en fanfare le programme d’une saison ambitieuse avec une expo à la Maison de l’Artisan, prélude à d’autres manifestations comme le festival du mois de mai, la conférence sur les Jarawas suite à la projection du film « Nous sommes l’Humanité ». 
L'ASAC va enfin faire une exposition du 04 au 12 décembre 2021
Au cinéma des Corbières, sans oublier la Fête du Quartier Médiéval. Tous ces projets sont restés dans les cartons pour cause de pandémie, plombant aussi l’année 2021
Pas tout à fait, car entre la 4e et la menaçante 5e vague, les artistes de l’ASAC vont reprendre possession de la Maison de l’Artisan du 4 au 12 décembre sur le thème de « reprendre des couleurs ».
Vernissage le vendredi 3 décembre à 18h avec un vin chaud d’accueil. L’expo sera visible le samedi et le dimanche (10-12h et 15-17h) et le vendredi (15-17h).
En partenariat avec la municipalité de Sigean, les artistes de l’Association Sigean Art et Culture ASAC prennent ce 10 juillet possession de la Galerie du Château dans le Vieux Sigean pour administrer au public un puissant vaccin de sortie de pandémie composé de sculptures, photographies, céramiques, livres et peintures.
L’exposition est ouverte du 10 au 25 juillet, les vendredis, samedis et dimanches, de 18h à 20h.
L'ASAC s'expose au printemps du 13 mars au 25 Avril 2020
L'association ASAC de sigean Association Sigean Art et Culture ouvre son exposition de printemps le vendredi 13 mars à 18 h lors d'un vernissage.
exposition visible jusqu'au 25 avril sur rendez vous. tel 06 69 01 72 63
Les artistes de l'ASAC mettront en avant leurs oeuvres pour fêter l'arrivée du printemps en attendant leur VIème FESTIVAL D ART promettant de nombreuses animations autour d'une exposition sur le thème « d'ici, d'ailleurs »
Du 10 au 25 juillet 2021:  La culture sort du confinement avec l'ASAC
Les
Bavards
du
Net 2.Fr
L’association Sigean Art et Culture (ASAC) a bien l’intention de continuer à faire battre le cœur du quartier médiéval de Sigean en 2020. La vie associative étant un vecteur de lien social, le maire Michel Jammes ne peut que soutenir l’ASAC qui réussit à réunir des artistes aux multiples horizons, et qui lors de son Festival assure la liaison intergénérationnelle entre la crèche, les écoles, l’école de musique, la banda et les commerçants de la ville.
Le thème du Festival 2020 « d’ici, d’ailleurs » de mai-juin dévoilé lors de l’AG de ce 11 janvier comprend des expositions de peintres et de sculpteurs dans les 3 salles (maison de l’Artisan, les Pénitents, galerie du Château), une séance de cinéma « Les Jarawas », des danses africaines, un concert de l’école de musique de Sigean, des ateliers de démonstrations artistiques, une conférence, de la lecture poésie, une journée marché des créateurs, et un projet japonais est à l’étude. L’ASAC participera à la fête du Quartier Médiéval et autres manifestations de la mairie (soirée et forum des associations), programmera un « vide atelier » et maintient ses ateliers d’aquarelle. En janvier et en février, exposition permanente de toiles à la Maison de l’Artisan, suivie en mars-avril d’une exposition commune des artistes adhérents. Est-il besoin de préciser que lors de cette assemblée générale, c’est à la majorité absolue que la présidente de l’ASAC, Evelyne Castan, a été plébiscitée pour maintenir le cap à la barre de l’association
L’ambition de festivaliser comme feuille de route pour 2020
Tout au long de ce Festival d’Art, les artistes, qu’ils soient peintres, photographes, écrivains, musiciens ou créateurs de bijoux, n’avaient d’autre ambition que de partager humblement leur vision des belles choses avec le public. Humblement, puisque la vente de leurs œuvres leur permet tout juste de racheter des toiles, des couleurs, de la matière première, … pour continuer à alimenter les prochaines expositions. Et l’avarice n’est pas de leur monde car ils n’hésitent pas à révéler leurs secrets de fabrication. Ce fut le cas ce samedi 8 juin pour Michel et Jackie Trota qui sont passés maîtres dans une technique d’émaillage du XVIe siècle, le « raku », abréviation du japonais « raku-yaki » qui signifie « cuisson confortable ». Démonstration dès lors de la fabrication de deux pieds de lampes composés de boules et de cubes superposés, ainsi que de quelques figurines. Préalablement façonnés en terre dans un moule et séchés, les éléments sont cuits une première fois pendant 5 à 6 heures dans un four électrique à 950°C (biscuitage). Refroidis, on leur applique l’émail de la couleur choisie au pinceau, à la louche ou à l’aide d’un pistolet, et on attend qu’il sèche. Ce sont ces pièces à ce stade de la fabrication que Michel et Jackie ont enfournés dans un four à gaz sur la Place des Pénitents. La montée en température se fait doucement jusqu’à 300°C, et on accélère ensuite jusqu’à 950°C avec un palier de 15 minutes afin que l’émail nappe correctement les pièces. Les pièces sont retirées du four, subissent un choc thermique laissant apparaître des craquelures sur l’émail, et on les plonge sur un lit de copeaux placé au fond d’une « lessiveuse ». Les copeaux s’enflamment et la fumée produite noircit les endroits dépourvus d’émail et les fissures produites lors du choc thermique. Il ne reste plus qu’à passer les pièces sous l’eau afin de fixer les couleurs. On vous le disait, c’est tout un art ! Reportage William Barbier
«Partager sa passion, tout un art !»
Avec le 5ème Festival d’Art de SIGEAN
La régularité du pouls du cœur du vieux Sigean est tributaire de tels événements culturels, le Festival de cette année a montré son efficacité. Comme l’art-hypervitaminose n’existe pas, l’ASAC a déjà promis de faire encore mieux l’année prochaine, et cette association a l’art d’avoir souvent raison.
Reportage William Barbier
Dans son discours de clôture, le maire Michel Jammes a exprimé sa satisfaction à Evelyne Castan, présidente de l’ASAC, pour le « sans faute » du Festival et pour l’éclectisme du programme judicieusement réparti sur deux semaines, incluant trois week-ends, où les artistes ont permis au public de faire appel à ses propres émotions et sens pour apprécier leurs créations visant à être un miroir du monde. La musique étant par définition l’art des sons, ce sont les cuivres, les bois et les percussions des musiciens de la banda Los Pagaillous qui ont envahi ce 10 juin la Place des Pénitents, transformée spontanément en piste de danse, sonnant la clôture du Festival.
Dans l’Antiquité, l’art visait à exprimer la beauté. Ensuite on a cherché à être objectif : est beau ce qui plaît universellement sans concept (Kant). Et enfin les philosophes modernes ont décrété que l’art ne doit pas être beau mais authentique. Pas très facile dès lors pour l’ASAC d’organiser pour la cinquième fois un « Festival » partant du principe que l’art est une activité produite par l’humain, par opposition à ce que produit la nature.
«La culture à Sigean, un art de vivre»
Avec le 5ème Festival d’Art de SIGEAN
Il quitte le midi en 1890 pour s’installer à Auvers-sur-Oise où il rencontre le docteur Gachet qui aide les artistes, et se suicide quelques mois plus tard d’un coup de revolver. Vincent Van Gogh a produit plus de 2 000 œuvres (900 tableaux et 1100 dessins), un seul fut vendu de son vivant en 1888 (La Vigne Rouge), ce qui contraste avec le prix payé pour son tableau « Portrait du docteur Gachet avec branche de digitale » adjugé à 82,5 millions de dollars en 1990. Le film raconte l’histoire d’Armand Roulin, le fils du facteur qui transmettait les lettres de Vincent et qui lui a demandé de remettre la dernière lettre à destination de Théo. Ce dernier, décédé également, Armand va mener une enquête sur la mort de l’artiste.
Reportage William Barbier
Patrick Jouhanneau a retracé en quelques mots la vie de ce fils d’un pasteur protestant aux Pays-Bas, dès l’enfance en proie à des problèmes psychologiques inguérissables à l’époque, instable dans ses études comme ses emplois et portant dès lors tout son intérêt sur le dessin et la peinture. Patrick raconte le départ de Vincent pour Paris avec son frère Théo avec qui il entretiendra une correspondance de près de mille lettres, Paris où il rencontre Paul Gauguin, Toulouse Lautrec, Georges Seurat, Paul Signac, les Japonais Hokusai et Hiroshige, et celui qui l’influencera le plus, Jean-François Millet. Vincent se rapproche du style impressionniste dans le sud de la France, à Arles, par son travail en plein air et ses recherches sur l’expression des couleurs et de la lumière.
Les acteurs ont joué dans des décors évoquant les toiles de Van Gogh ou sur des fonds verts dans lesquels des tableaux de Van Gogh ont été incrustés par compositing, puis animés en infographie. L’ASAC a réquisitionné le cinéma des Corbières de Sigean pour offrir gratuitement ce 7 juin la projection de ce film aux élèves de primaires de l’école Azalbert. Les enfants ont été accueillis par Pierre Jammes. Michel Trota a demandé aux enfants d’emmener leurs parents voir la reconstitution de la chambre de Van Gogh à la Maison de l’Artisan.
Le film « La Passion Van Gogh » est catalogué en tant que » film d’animation, biopic tous publics ». Oui, mais … il a d’abord été tourné en prises de vues réelles avec de vrais acteurs, puis chacun des 62 450 plans a été peint à l’huile par 90 artistes venus du monde entier.
«Van Gogh découvert par les élèves de primaire»
Au 5ème Festival d’Art de SIGEAN
Etre viticulteur doublé d’une formation de géologue, participer à des fouilles archéologiques et pratiquer la spéléologie, voilà ce qui a fait au cours du temps de Marc Pala un grand connaisseur de la garrigue des Corbières Maritimes de l’Aude. Aidé par Robert Masquet, président de l’association Roquefort Histoire Patrimoine...
Il a montré l’étendue de ses connaissances lors de la conférence du 30 mai sur le thème de l’art des pierres sèches. Dans son diaporama, il a fait la charnière entre les deux grands acteurs culturels, la géologie et la taille de la pierre par l’homme. Marc est remonté au tertiaire pendant l’oligocène, il y a quelques vingt millions d’années , avec le travail tectonique qui a façonné le paysage (Pyrénées, Montagne Noire ) et apporté les sédiments dans l’axe du bassin Narbonne – Sigean, et de citer le poète écossais Robert Burns « le poète laisse parler la nature » pour décrire la beauté de ces transformations géologiques. Vient ensuite la relation de l’homme avec la pierre qui remonte à deux millions d’années, avec de nombreuses étapes techniques par lesquelles il taille la pierre comme élément constitutif. C’est le paysan qui va marquer de son empreinte le paysage. Ce paysan n’est pas un artiste car il ne crée pas des œuvres d’art comme le faisaient les Grecs, mais il crée un paysage dans lequel il recherche une fonctionnalité, et ce qui résulte de cette ordonnance du paysage est une beauté qui n’est pas recherchée. Marc détaille l’architecture des bergers, avec au départ des murets, des puits et des capitelles, de modestes cabanes en pierre sèche pour y déposer les maigres vivres et outils. Cet espace pastoral subit ensuite de grosses transformations avec l’apparition de bergeries de plus en plus imposantes. Arrivent ensuite les agriculteurs qui, de par leur « architecture de cultivateur », vont transformer le paysage en tant que « défricheurs ». Avec des photos de nos paysages actuels sur Sigean, Roquefort, La Palme, … tous ceux qui ont eu la chance de suivre cette conférence regarderont dorénavant dans la garrigue ces vestiges de « l’art paysan » en « connaisseurs » de l’histoire de la pierre sèche.
Reportage William Barbier
«Des pinceaux, des guitares et des cordes vocales aux Lumières du midi »
du 5ème Festival d’Art de SIGEAN
On ne dit pas « un tableau » mais bien « une aquarelle » quand il s’agit d’une peinture à l’eau sur papier dans laquelle la gomme arabique lie les pigments transparents. Bien que ce soit une technique simple à utiliser et qui est pratiquée à l’école, il n’est jamais trop tard pour en connaître tous les secrets, et nombreux sont ceux qui ont répondu à l’invitation de l’ASAC pour suivre à la chapelle des Pénitents le cours dispensé le 25 mai par Marie-Claude Canet, aquarelliste de renommée internationale. Le programme de la journée prévoyait ensuite un concert sur la place en extérieur, mais la violence du vent en a décidé autrement. C’est donc à l’intérieur de la chapelle que tout s’est passé, et ce fut tout bénéfice pour pouvoir apprécier à sa juste valeur la qualité du son, à la grande satisfaction de Lionel Torra, directeur de l’Ecole de Musique de Sigean, et empêcher que les partitions se retrouvent dans la stratosphère.
Jouant à plusieurs partitions synchronisées, les guitaristes conduits par la professeure Patricia Fossard avaient laissé les médiators au vestiaire et montré l’étendue de leur art en grattant leurs accords aux doigts. Le public en redemandait encore et encore, mais il fallut laisser la place à la chorale « Si On Chantait » dirigée par Christine Brasselet. Le concert présenta la palette complète, à savoir successivement le chœur des enfants, la chorale mixte enfants-adultes, et la chorale des adultes. De nombreux spectateurs s’étant spontanément mués en choristes d’un jour pour accompagner le spectacle, l’heure de l’apéro offert par l’ASAC a été retardée sans que cela n’entraîne le moindre mécontentement.
Reportage William Barbier
A peine le centre historique de Sigean s’est-il remis de l’inauguration de ce 24 mai que d’autres formes de culture sont mises en évidence. On ne dit pas « un tableau » mais bien « une aquarelle » quand il s’agit d’une peinture à l’eau sur papier dans laquelle la gomme arabique lie les pigments transparents.
«La nature et l’homme, deux artistes sans le savoir»
du 5ème Festival d’Art de SIGEAN
La Chapelle des Pénitents, la Galerie du Château et la Maison de l’Artisan servent de cadre à cette ode à la culture.
Reportage William Barbier
C’est Yves Yorillo, maire-adjoint en charge de l’événementiel, qui résume le mieux l’impact que ce festival aura sur les esprits : « En 1932 sortait le film Les Lumières de la Ville de Charlie Chaplin et on en parle encore, l’ASAC fait en sorte qu’on se rappellera longtemps des Lumières du Midi à Sigean ».
L’ASAC, au grand complet avec ses artistes, créateurs et intellectuels, va jusqu’au 10 juin montrer de quel bois cette association se chauffe pour démontrer qu’à Sigean elle fait de la résistance contre la déferlante des produits standardisés et qu’elle défend la diversité des cultures, écartant ainsi le grave danger de l’uniformisation.
Avec l’appui du maire Michel Jammes et de Ghislaine Raynaud, conseillère déléguée aux affaires culturelles, l’ASAC met en évidence que la culture n’est pas une activité secondaire, mais bien une valeur fondamentale.
Ouverture du 5e Festival d’Art de Sigean
«Les Lumières du midi » 5ème Festival d’Art de SIGEAN
«Les Lumières du midi » 5ème Festival d’Art de SIGEAN
Organisé par l’ASAC Association Sigeanaise Art et Culture
Du 24 mai au 10 juin 2019 Quartier Historique de Sigean
Programme détaillé et rappel des horaires.  Ouvert tous
les week- end s et jours fériés de 10h à 12h et de 15h à 19 heures. Les jours de semaine ouverts de 17h à 19h
Lieux d'exposition dans le centre historique de Sigean
 
Pendant toute la durée du festival 4 invités: Lyne Albarel, Marie Cla ude Canet, Marion Puig et Claude Ferrer
-  A la Chapelle des pénitents et à la galerie du Château : Peintures, Sculptures et photographies : tout cela en différentes matières
- A la Maison de l'artisan : reconstitution grandeur réelle d’un célèbre tableau.
 
Le 24 Mai à 18 heures: Cérémonie d'ouverture du 5 ème Festival  place des Pénitents.
Le Samedi 25 Mai A 1 5h : A la Chapelle des pénitents: Marie Claude Canet, aquarelliste de renommée internationale, réalisera une aquarelle en public.
À partir de 17h: Concert sur la place de la chapelle des Pénitents. Guitares et Choeurs de l'école de musique de Sigean
Le Jeudi 30 Mai à 18 heures: à la Chapelle des Pénitents : Conférence de Marc Pala sur l'apparition de l'Aude sur la planète. Evolution géologique et richesse présente du département
Le samedi 1er Juin de 10h à12h et 14h à 19h: Dédicace de Livres à la Chapelle des Pénitents. Des auteurs régionaux seront présents pour dédicacer leurs ouvrages : Michel Roman, Henrik Brondsted, Robert Ayats, Olivier Moreno, Paule Chatain … et, en parallèle Le Parc Naturel Régional présentera sa collection de petits livres thématiques sur la Narbonnaise
Le Vendredi 7 juin Au cinéma les Corbières, sur la place de la Mairie , séances exceptionnelles avec la projection du film couronné aux Oscars en 2018 « La Passion Van Gogh ». L'après midi projection gratuite du film, offerte par l’ASAC aux enfants des écoles de Sigean.
Le soir projection à 21 heures pour les amoureux du 7 ème A rt avec une petite participation de 4 euros.
Samedi 8 juin à partir de 10 heures place des Pénitents: Démonstration de cuisson de céramiques façon « raku »
Et Lundi 10 juin à 17 heures:  place des Pénitents Clôture du festival avec la banda de Sigean
le 1er décembre à 18 heures, tous les créateurs seront heureux de vous accueillir lors du vernissage de l'Expo Vente  à La Maison de l'Artisan. Du dimanche 2 au dimanche 9 décembre, toute la semaine en fin de journée, et toute la journée les dimanche et le samedi 8 décembre Expo Vente  à La Maison de l'Artisan, centre historique de Sigean, derrière la place de la Liberté
Le succès grandissant de l'Expo-Vente de Noël, d'année en année, conduit l'ASAC à la proposer à nouveau au centre du village. C'est l'occasion de rencontrer les artistes-auteurs tous les soirs et durant le week-end, de repartir avec des oeuvres signées, que ce soit des tableaux, des peintures sur verre, sur porcelaine,  de la photographie contemporaine ou classique, des livres régionaux, de la  céramique méthode raku, etc..
A bientôt.
Asac : www.asac-sigean.com , Page Facebook : asac sigean
EXPO VENTE DE NOEL
L’occasion pour beaucoup donc de ne pas résister à un coup de cœur pour une belle photo animalière ou de paysage, une peinture à l’huile, un service de verres peints à la main, une porcelaine, un bijou ou une figurine en céramique raku.
La générosité des artistes ne s’est pas arrêtée en si bon chemin, et s’est traduite par une tombola, non pas en vendant des billets, mais en les distribuant gratuitement, avec bien sûr des œuvres d’art de leurs créations comme lots. Très sérieusement, le photographe Olivier Moreno a l’intention de déposer une demande de brevet pour ce type d’événement baptisé du nom d’ArTombola. Une question au Bac de philo en 2018 était « La culture nous rend-elle plus humains ? » ; il n’a pas fallu de grandes phrases à l’ASAC pour y répondre par l’affirmative.
Reportage William Barbier et ++ de Photos de Siegfried Cires
Une dizaine d’artistes adhérents ont ainsi permis aux visiteurs d’acquérir une sélection de leurs œuvres pour lesquelles la qualité d’exécution faisait bon ménage avec des prix revus à la baisse.
On connaissait déjà les vide-greniers et les vide-jardins, et voilà que ce 4 novembre, dans le centre historique de Sigean, l’Association Sigean Art et Culture (ASAC) présidée par Evelyne Casta a fait preuve d’originalité en organisant un « vide-ateliers » dans la salle des Pénitents.
Dégustation artistique sans modération
LEGENDES  DES  PHOTOS  « VERNISSAGE » 1,  Discours de la présidente Evelyne Castan. 2,  Les artistes du Festival d’Art 2018. 3,  Le maire Michel Jammes  parmi les artistes. 4 + 5,  Exposition dans la chapelle des  Pénitents
Pour Evelyne Castan, la présidente de l’ASAC, la meilleure façon de montrer sa satisfaction a été de rapidement donner la parole à son photographe d’art Olivier Moreno pour qu’il détaille à nouveau le programme de ce festival, ce dernier précisant d’emblée que « même le buffet s’est agrandi cette année » : exposition dans la Galerie du Château, la Maison de l’Artisan et la Chapelle des Pénitents, projection gratuite d’un film d’animation au cinéma des Corbières, ateliers d’origami et de contes dans les écoles, exposition de voitures anciennes devant la mairie, … le seul dommage collatéral avec la grève de la SNCF étant l’impossibilité pour l’origamiste de notoriété internationale Julien Gritte de rallier la salle de l’Etang Boyé le jour prévu.
Clic> Lire et Photos
On ne dissout pas une équipe qui gagne, et pour sa 4e édition du Festival d’Art de Sigean, l’ASAC, Association Sigean Art & Culture, a eu l’Idée d’impliquer d’autres associations pour un plus grand rayonnement à travers la ville. En plus des médias pour annoncer cet événement, des bénévoles ont déposé dans toutes les boîtes aux lettres de la ville le prospectus du vaste programme culturel. Une telle communication a eu pour effet que la grande foule était présente  au vernissage du 18 mai place des Pénitents.
Avec le festival de l' ASAC 2018: La culture fait revivre le centre historique de Sigean
Lors du vernissage qui aura lieu le vendredi 18 mai à 18h à la salle des pénitents et les jours suivants, vous pourrez admirer dans les 3 salles mises à leur disposition, les œuvres des adhérents de l'ASAC, des élèves des écoles maternelle et primaire ainsi que des artistes invités  (tableaux, photos, céramiques, peinture sur verre, peinture sur céramique, ...)
Pendant ces 10 jours, nous recevrons un plieur de papier (origami), membre officiel du MFPP (Mouvement Français des Plieurs de Papier) qui vous initiera à la technique de l'origami et qui proposera un spectacle le mercredi 23 mai à 18h salle de l'étang Boyé.
Des écrivains dédicaceront leurs ouvrages le samedi 19 mai salle des Pénitents
Un film gratuit « LE TABLEAU » (film d'animation pour adultes et enfants) sera projeté au cinéma des Corbières le mardi 22 mai à 14h30 (proposé au César du meilleur film d'animation en 2012)
Des conteurs feront vivre de belles histoires aux élèves des écoles de Sigean.
Vous pourrez également admirer des véhicules de collection le samedi 26 de 10h à 17h place de la mairie.
Un concert de musique actuelle présenté par « l'école de musique de Sigean » et le chanteur « Paul Sansimon » qui a participé à « The Voice » sont programmés le samedi 26 mai à partir de 18h.
L'association voyages et loisirs décorera les extérieurs grâce au yarn bombing.
Certains commerçants proposeront un espace d'exposition à des artistes et vous pourrez participer à la tombola gratuite qui vous permettra peut-être de gagner un des lots qui sera tiré au sort le dimanche 27 mai à 18h tout en dégustant le verre de l'amitié au son de la « Banda » de Sigean.
Nous espérons vous voir nombreux à cette manifestation.
L’artiste ne recule devant aucun défi lors de ses expositions, comme ce vendredi 13 avril à la Maison de l’Artisan, choisissant un jour de pluie pour présenter au nom de l’ASAC  (Association Sigean Art Culture) son exposition « Collages MMXVIII » composée de 30 œuvres de collage qui abordent un certain nombre de problèmes existentiels et surréalistes... > Article et photos
L’artiste ne recule devant aucun défi lors de ses expositions, comme ce vendredi 13 avril à la Maison de l’Artisan, choisissant un jour de pluie pour présenter au nom de l’ASAC  (Association Sigean Art Culture) son exposition « Collages MMXVIII » composée de 30 œuvres de collage qui abordent un certain nombre de problèmes existentiels et surréalistes.
Lors du vernissage qui aura lieu le vendredi 18 mai à 18h à la salle des Pénitents et les jours suivants, vous pourrez admirer dans les 3 salles mises à disposition, les œuvres des adhérents de l'ASAC , des élèves des l'écoles maternelle et primaire, ainsi que des artistes invités  (tableaux, photos, céramiques, peinture sur verre, peinture sur céramique, …)
Pendant ces 10 jours, nous recevrons un plieur de papier (origami), membre officiel du MFPP (Mouvement Français des Plieurs de Papier) qui initiera les amateurs à la technique de l'origami.
Un film gratuit sera proposé au cinéma des Corbières
Des écrivains dédicaceront leurs ouvrages.
Des conteurs vous feront vivre de belles histoires.
Des chanteurs (groupe vocal de Sigean, musique actuelle, groupe de guitaristes et d'autres surprises) seront présents.
Des danseurs de Country ainsi que l'équipe de « Danse et Forme » feront des démonstrations.
Vous pourrez également admirer des véhicules de collection.
L'association Voyages et Loisirs décorera les extérieurs grâce au yarn bombing
Certains commerçants proposent un espace d'exposition à des artistes et vous pourrez participer au jeu gratuit qui vous permettra peut être de gagner un des lots qui sera tiré au sort le dimanche 27 mai à 18h tout en dégustant le verre de l'amitié au son de la « Banda » de Sigean.
Des informations plus précises seront données sur les affiches que vous verrez dans Sigean et ailleurs et sur les flyers qui seront distribués dans vos boîtes aux lettres.
Nous espérons vous voir nombreux lors de cette manifestation.
 
ASAC chez Mme CASTAN Evelyne, 15 chemin de la palme 11130 SIGEAN – TEL : 06 69 01 72 63
Email : asac.sigean@gmail.com – site : http://www.asac-sigean.com – Facebook : ASAC Sigean
L'Association Sigean Art et Culture présentera son 4ème festival d'art
du 18 au 27 Mai 2018.
Association Sigean Arts & Cultures
ASACMark HermanVoyages & LoisirsDes gouts et des CouleursIsabelle LogarSapeurs Pompiers Siegfried CiresWilliam BarbierClub BoulisteLyme  
Liens Murs des Bavards du Net 2 Mark Herman Franglais Siegfried CiresWilliam Barbier Mark Herman FrançaisVoyages & LoisirsBoule LyonnaiseMur ASAC 
Descendez sur la page pour voir tous les articles.  Cliquez sur les images pour les agrandir et sur les titres pour lire et voir toute les photos
OccitaniePays de la LoireProvence-Alpes-Côte d'AzurGuadeloupe Martinique GuyaneLa Réunion Mayotte Retour les Bavards 1Littérature 
AlsaceAuvergne-Rhône-Alpes Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Centre-Val de Loire CorseGrand EstHauts-de-FranceÎle-de-FranceNormandie