Narbonne 21 mai 2022 : Déroulement d’une AG bien ciblée
« Tout le monde est d’accord ? Personne n’est contre moi ? ». Un lourd silence a répondu à ces questions précises, ce qui a permis au Sigeanais Siegfried Cirès de conclure « Adjugé, je suis réélu président ! ». C’est ainsi que depuis douze ans se déroule l’élection du président au sein de l’Association Départementale des Cadres de Réserve de l’Aude (ADCR 11).
Et le lieu pour cette AG hors du commun n’est pas choisi au hasard, l’ancien légionnaire de 91 ans rassemblant encore une fois ce 21 mai 2022 ses adhérents, dont fait partie le Bataillon Minervois, à la société de tir de Narbonne. Et pour cause, le premier apéritif est à 50 balles… de calibre 22, à consommer sans modération sur des cibles à 25 m (révolver) et à 50 m (carabine). A Siegfried de préciser, et ce n’est pas l’actualité qui le démentira, « les armes ne sont pas des jouets, ce n’est pas l’arme qui est dangereuse, c’est celui qui la tient ! ». Après le tir, le second apéritif est beaucoup plus conventionnel, prélude à un couscous royal auquel est conviée Vivienne Pujol Rousselle, présidente de la société de tir. Si le repas était l’œuvre d’un traiteur narbonnais, Siegfried a néanmoins fait preuve d’un chauvinisme patriotique en confiant la préparation du dessert à une pâtisserie sigeanaise.
Narbonne 18 mars 2022 : Des médaillés à la Société de Tir Narbonnaise
Vendredi 18 mars 2022 la Société de Tir de Narbonne organisait une réception en l'honneur des performances réalisées par de nombreux sportifs du club dans diverses disciplines tant au niveau départemental, régional et national. Alain Perea notre député nous a honoré de sa présence et a valorisé les qualités humaines liées à la pratique du tir sportif. Patrick Francois vice-président du Conseil départemental responsable de la vie associative et du sport nous a renouvelé son soutien et rappelé la qualité du tir pour l'équilibre qu’il apporte dans nos vies stressées. Jean Pezin secrétaire Général de la Ligue de Tir du Languedoc Roussillion a rappelé que Narbonne faisait partie du trio des trois stands labelisés de la région et de l'importance de l'installation d'un 100m en complément des installations existantes. En outre il a vanté nos qualités d'accueil. Jacques Pairo et Julien Calmon, respectivement adjoints de la Mairie de Narbonne, au sport et à la condition des handis avec Christian Foucras président du Comité Départemental Handisport soutiennent et accompagnent les entreprises du club pour accueillir et permettre le plein épanouissement de nos tireurs handis et la formation faite aux jeunes du collège Cité et du lycée Martin Luther King dont 6 jeunes partent ce week-end concourir le championnat UNSS national . Notre sous-préfet Remi Recio et Arnaud Fraisse du service des sports du département étaient appelé à d'autres engagements. Nous serons heureux de les accueillir prochainement. Près d'une centaine des membres étaient heureux de participer et soutenir leurs collègues et amis tireurs pour leurs résultats. 7 de nos jeunes de l'école de tir ont reçus leur médaille, Ie député a remis a nos trois handis adultes: Gilles Guttierez médaillé de bronze au France, Roxane Bastian et Charles Est la très belle médaille de l'Assemblée Nationale. Nous avons tous rappelé les origines de ce vaillant club qui prochainement fêtera 150 ans d'histoire partagée avec la ville de Narbonne et tous nous avons insisté sur l'importance du projet en cours d'élaboration d'un pas de tir de 100 méères qui permettra en outre a nos Forces de |'Ordre de s'entraîner dans de meilleures conditions. Sortant de deux ans de Covid, bien pénibles, le club était heureux de retrouver la joie de vivre et de partager ce temps d'amitié.
Ce vendredi 9 octobre 2020, la société de tir de Narbonne a tenu sa réunion d'assemble générale comme chaque 4 ans afin de faire l'élection du nouveau bureau ainsi que les comptes rendus moral et financier. Tous les sujets ont été traités. Après lecture Mme la Présidente a demandé un vote à main levée, mais sur l'ensemble de la centaine de présents une seule main s'est opposée. Alors par démocratie le vote a été fait à bulletin secret. Cela a pris un certain temps pour comptabiliser les bulletin de vote, tous les sociétaires ont fait preuve de bonne volonté afin de géré cette élection dans la sérénité comme les tireurs doivent le faire. C'est avec le même sang froid dont ils font preuve au moment où ils ont une arme dans les main, être zen, cool et serein sont les qualités d'un bon tireur, car pour tirer il faut être très décontracté. Cela les formateurs du club savent bien le faire et cet état d'esprit devient presque innée pour maitriser sont corps car chaque tireur à pas de tir sait prendre ses responsabilités. Une très forte solidarité s’est crée aux fils des derniéres années et tous les anciens membres sont la pour faire une petite remarque sans animosité, seulement pour apprendre aux nouveaux tireurs les gestes nécessaires pour avoir du plaisir au tir. La SNT a une très bonne école de tir avec des formateurs trés pédagogues et bons tireurs eux même. Une fois les votes finis avec une très très forte participation des sociétaires, des anciens dirigeants et quelques nouveaux arrivants pour renforcer le bureau, ainsi que tous les bénévoles car sans eux le club ne peut pas fonctionner Siegfried Cires à pris la parole pour féliciter tout le monde, pour la bonne tenu et pour le vote tres démocratique et intelligent. Pour clôturer cette AG un petit repas a eu lieu pour récompenser tous ceux qui sont restés car chaque membre a sa vie de famille.
Reportage Siegfried Cires
Narbonne : Assemblée Générale de la Société de Tir Narbonnaise
Pistolet 10 mètres adultes
1er Carcassonne
2nd Castelnaudary
3 -ème Narbonne
4 -ème Port la Nouvelle
Carabine écoles de Tir 10 mètres
1er Castelnaudary
2nd Carcassonne
3ème Narbonne
Carabine 10 mètres adultes
1er Carcassonne
2nd Narbonne
La Compétition a été de très bonne tenue avec des équipes qui se tenaient à deux trois points les unes des autres. Après les matchs de qualification du matin et un repas convivial le midi, se sont départagés l’après midi les célèbres DUELS dans une ambiance électrisée par le bruyant soutien des équipes. Ils se sont tous âprement battus pour gagner et la fin de journée a consacré les gagnants dans une joyeuse gaîté finalisée par un pot anticipant déjà l’ambiance des fêtes de fin d’année.
Les résultats :
Le Dimanche 22 décembre 2019 s’est tenu au Stand de Tir de Narbonne le Départemental du Championnat de France des Clubs.
Narbonne : Départemental du Championnats de France à la SNT
Cette année nous avons enregistré une augmentation du nombre de tireurs d'environ 28% ce qui est remarquable et les résultats sportifs sont de même ampleurs portant ainsi haut les couleurs de notre département, je suis donc heureux de féliciter tous nos champions qui je l'espère finiront au championnat de France avec de bons classements.
Continuez dans cette voie et rendez vous en février à Niort pour la consécration.
Lors de la remise des dilômes le président Suard félicite tous les tireurs
Nous avons la chance de pouvoir faire ce championnat dans des infrastructures d'excellents nivaux et si je dois remercier vivement la dynamique équipe la SNT que la Présidente dirige avec brio, je dois aussi adresser toute ma reconnaissance à la mairie de Narbonne propriétaire des locaux qui veille à la pérennité de ces structures sans oublier le conseil départemental pour son aide financière.
Narbonne : Championnats de Tir à la SNT
Deux assureurs de Narbonne ont eu l' idée géniale d inviter une vingtaine de clients à une initiation au tir, pistolet et carabine à la Société Narbonaise de tir ( SNT). Avec l' accord de la Présidente les formateurs de tir de la SNT ont effectué cette séance de formation. Parmi les personnes invitées certaines n'avaient jamais eu l'occasion de tenir une arme en mains et encore moins de tirer. Ce fut un baptême pour eux qu'ils ont apprécier et les séances d'initiation se sont fort bien déroulées avec des participants très à l'écoute des conseils des formateurs. Félicitations aux deux assureurs pour cette initiative, Magali Martinez et David Laget, assureurs de Narbonne
Narbonne : Les assureurs offrent des séances de tir à leurs clients
Ce vendredi 20 septembre, le délégué de la Fédération Française de Tir (FFT) et le délégué aux Sports de la mairie de Narbonne ont tenu à féliciter cinq membres de la Société de Tir de Narbonne (STN) pour leurs brillants résultats obtenus lors de concours. Une médaille d’or revient à Roxane Bastien et à Solange Navarro, toutes deux en situation de handicap, et évoluant en Handi-Tir au sein de la FFT, récompense doublée d’un coffret cadeau offert par la municipalité. Des diplômes ont salué le très bon comportement de Isaurine Gibout, Théo Couzi et Jean Hugues Pierrot au sein de la FFT. Ce dernier, revenant d’une grave maladie, a pu, à force de caractère, revenir très rapidement à la compétition. Cette cérémonie s’est clôturée autour d’un apéro dont le club a le secret. Siegfried Cirès est conscient que la jeunesse de Isaurine et de Théo les amène sur la bonne voie pour pousser vers la sortie les « préhistoriens » dont il fait partie, et il est tout aussi persuadé que le maintien de l’excellente cohésion qui règne au sein de la STN est tributaire des quelques bonnes volontés supplémentaires qui voudront s’impliquer comme bénévoles, cette denrée de plus en plus rare étant la force motrice de toute association.
Narbonne : Des médailles et Diplômes à la SNT
Donc Samedi 13 et dimanche l4 avril 2019, nous avons passé les deux jours à recevoir tous les clubs qui ont voulu participer avec leurs moniteurs et parents de ces gosses. Le samedi matin en même temps que les jeunes mangeaient du plomb, les arbitres recevaient une mise à jour, et certains une formation pour être à la hauteur de leur passion, car sans ces bénévoles rien ne serait possible. Hélas c’est la passion qui fait défaut à beaucoup des gens actuellement pour donner un coup de main aux associations dans tous les sports pour encadrer tous les jeunes, car notre jeunesse n'est pas foutue, bien orientée celle-ci progresse très bien. Faites un petit effort, oubliez la télé et engagez vous dans des oeuvres plus utiles que de faire du lard. Reportage Siegfried Cires
Narbonne a la chance de posséder une Société de tir très dynamique ou règne une très bonne ambiance entre les 440 sociétaires. C’est peut-être a causse de cela que la Fédération Française de tir a voulu organiser le championnat régional des écoles de tir à l'air comprimé, pour pouvoir apprendre aux jeunes tireurs que nous sommes beaucoup de volontaires moniteurs qui formons les futurs champions de demain.
Ce sont plus de 140 jeunes ces samedi et dimanche 14 avril 1019, qui ont eu la chance de concourir pour la région afin de pouvoir participer au championnat de France du mois de Mai à Marseille. Disons que les régionaux seront demain sur le plan national dans de bonnes conditions pour représenter la région à l'échelon supérieur. Parmi ces éléments certains sont très adroits au tir et les mouches doivent faire très attention car le 10 est souvent impacté.
Narbonne : Les champions de France formés à la Société de Tir Narbonnaise
Photos: 1 Thibault, Melissa, Esorine, Théo. La présidente Vivienne et Claude Alaric. 2 Cours théorique avec Vivienne. 3 et 4 cours théorique avec Claude. 5 Stand de tir .
Lors des championnats de Tir qui se sont déroulées à Narbonne le 13 février 2019 j'ai eu la prémonition que de nombreux juniors du club narbonnais étaient de la graine de futurs champions. Ils l'ont prouvé ce 20 février au concours départemental qui a eu lieu à Castelnaudary organisé par le Club de Tir Chaurien dirigé par M.Pitarech. Les jeunes benjamins qui ont entre 10 et 12 ans de la SNT, filles et garçons nous ont fait une bien belle surprise.
Léo Cathary et Esorine Gibout remportent chacun 1 médaille d'or
Melissa Sevenier et Thibault Sevenier remportent chacun 1 médailles d'argent.
A noter aussi que le jeune Théo Consi à fait d'énormes progrès, car il est passé de la 17ème à la 5ème place. Bravo à tous les participants qui sont très motivés et assidus aux entraînements.
Léo est absent car souffrant le jour de la photo.
Castelnaudary : L'Or & et L'Argent pour la Société Narbonnaise de Tir
Ces jeunes et leur professeure ont démarré le tir encadrés par les moniteurs qui leur donnent toutes les instructions nécessaires pour effectuer de bons résultats. Après quelques séances et exercices nécessaires pour comprendre le fonctionnement de la balistique, les résultats seront présents. Au stand de tir de Narbonne nous avons un très bon professeur en la personne de Claude Alaryc, qui maitrise toutes les données à leur apprendre.
Ce mercredi 13 février, le stand de tir de Narbonne a accueilli pour la deuxième fois les étudiants du Lycée Agricole du Quatourze accompagnés par leur professeure de sport. Ces six personnes sont très intéressées par le tir au pistolet et carabine à air comprimé.
Il est indispensable avant tout d'être maître de son corps et de son cerveau, car pour pratiquer le tir il faut rester très, très calme, en possession de tous ses moyens pour coordonner le physique au mental. Déjà, pour le moment nous sommes très sereins de la bonne suite de l'avenir de ces jeunes dans cette discipline.
Narbonne :Des étudiants du Lycée agricole du Quatourze
avec leur professeure de sport s'initient au Tir avec les moniteurs de La SNT
A la fin du concours un léger apéritif était offert à tous les tireurs jeunes et moins jeunes, A la prochaine, espérant que les jeunes de Narbonne montent au créneau, car actuellement nous avons un très grand nombre d' éléments qui promettent. A leu
Dernièrement c’est avec beaucoup de plaisir que tous les sociétaires de la Société Nabonnaise de Tir ont reçu pour ce championnat 4 clubs de tir de l'Aude d'une excellente qualité. C'est tout naturellement que Carcassonne remporte le concours avec le plus grand nombre de participants suivi de Castelnaudary et de Narbonne, mais aussi du club de Port- La Nouvelle, qui na pas démérité vu le petit nombre de participants.
La logistique était présente, ainsi que de nombreux juniors, graines de futurs champions très à l'écoute des conseils des coachs
Championnat de tir de l'Aude à Narbonne à la SNT
Ce 21 décembre 2018 La Société Narbonnaise de Tir a terminé l'année avec un bilan posiif. Elle a tenue à féliciter en particulier deux jeunes filles pour leur assiduité aux entraînements de tir en leur offrant un petit souvenir. Il faut dire que ces deux jeunes demoiselles ont de très bonnes possibilités pour être de futures pointures au tir. Avant de se quitter tous ont partagé un apéritif convivial qui clôturait amicalement l'année 2018, en espérant que l'année 2019 soit aussi bonne que celle écoulée. Merci à toutes les personnes présentes à cette sympathique cérémonie. A leu...
Narbonne : « La Société Narbonnaise de Tir récompense 2 jeunes sportives »
La Réserve Africaine de Sigean a eu la bonne idée de faire former des tireurs au Club de Tir de Narbonne afin d'assurer plus de sécurité aux visiteurs venant voir toutes les bêtes dont certaines sont assez dangereuses.
Sigean: « La SNT forme du personnel de la Réserve Africaine de Sigean »
Cette formation s'adresse à tout le personnel en contact avec les fauves dans le cas ou il serait dans l'obligation de,neutraliser un animal devenu dangereux. Pour ce faire la Présidente de la Société Narbonnaise de Tir a désigné quatre membres de la SNT pour former ces personnes. A savoir que tous les formateurs comme Patrice, Bebel, et Jean Paul, entre autres, sont de très bons tireurs, adroits et aguerris au maniement des armes tous calibres, mais aussi très bons psychologues. Nous sommes très contents par l'application dont a fait preuve tout le personnel de la Réserve Africaine et leur désir d'acquérir le maximum de connaissances balistiques. Ces jeunes gens ce sont avérés assez bons dans leur nouveau savoir, tous seront de fidèles tireurs tout au long de l' année.
A suivre... CIAO
Ce vendredi l9 octobre 2018, a eu lieu l' Assemblée Générale de la Société Narbonnaise de Tir. Cette réunion annuelle s'est passée avec une union totale des adhérents. Après le compte rendu, Madame la Présidente a donné trois ou quatre éclaircissements qui ont été demandés concernant les nouveaux règlements de la FFT qui sont de plus en plus restrictifs.
Narbonne: Assemblée Générale de la Société Narbonnaise de Tir
Enfin, nous faisons comme nous pouvons pour que tout le monde soit content de la marche du club. Depuis longtemps je n' ai pas vu de réunion aussi sereine et calme, tout a été voté à main levée, sans aucune abstention, ni contre. Bravo Madame la Présidente d'avoir réussi a sortir de l' ornière notre SNT et du bon esprit qui y règne actuellement, je souhaite qu'il dure ainsi. Nous progressons lentement mais sûrement avec notre école de tir, aussi bien pour les adultes que pour les ados, et espérons que quelques futurs champions sortent de la SNT de Narbonne
La Société de Tir de,l\Iarbonne a été choisie par la Fédération Nationale de Tir pour recevoir plus 40 de hommes et femmes de 15 clubs différents du Languedoc Roussillon le samedi 6 et dimanche 7 octobre 2018. Le but de ces 2 jours, être formé pour devenir formateurs de tir national à toutes les armes.
C'est un honneur pour notre club Narbonnais de recevoir tout ce monde passionné de tir, car tous sont bénévoles pour pouvoir demain former des jeunes talents, c’est dire combien ce club progresse au sud de la France et cela fait notre fierté et notre volonté d' aller vers l' avenir avec une très bonne entente et cela malgré plus de 500 sociétaires. Bonne route à tous, en espérant jamais quitter la ligne droite
Hasta pronto ou a leu
Formation à la Société de Tir de Narbonne de 40 futurs moniteurs
De la piscine au tir à l'arc mais aussi en attente de tir avec carabine et pistolet laser avec l'ensemble du stand de Tir avec Jean Paul Faury; Patrice Tirfoin et Vivienne Pujol Présidente de la Société Narbonnaise de tir où l'on apprend le fonctionnement de la carabine laser
Environ 500 personnes sont passées à notre stand, tenu par Madame la présidente du club, je cite Vivienne Pujol avec deux moniteurs de tir, Patrice Tirfoin et Jean Paul Faury. A noter que ces trois personnes sont très adroites et elles ont une vue très précise. Enfin, toutes les associations ont fait le maximum pour réussir ces deux jours et ont su motiver bien des personnes qui ignoraient peut-être leurs capacités, ou n'avaient pu jusque là, pratiquer certaines activités. Certains ont fait des choix, pour par la suite continuer dans leur sport préféré I
Les nombreux stands prposaient des démonstrations qui ont animé le parking de l'enseigne avec l'engouement d'un public de tous âges venu très nombreux qui a pu voir et s'essayer à plusieurs activités.
La Société de Tir était présente avec trois carabines et un pistolet laser. Sur son stand petits et grands ce sont exercés au tir pendant ces 2 jours,
Merci Decathlon pour les deux jours de présentations des différentes Associations et Clubs de Narbonne , avec la Société de Tir
Narbonne: Journée découverte avec les Associations Narbonnaises sur le parking de Décathlon
Mais il faut aussi ne pas oublier toutes les personnes qui par leur présence font que dans ce club règne une super ambiance. A leu
La Société de Tir de Narbonne progresse allégrement et sûrement dans la formation des jeunes tireurs. Parmis ces jeunes gens, certains ont vite compris la marche à suivre pour avancer lentement mais sûrement dans le contrôle des armes. Ils sont encadrés par des moniteurs tous bénévoles avec une patience d'enfer et un calme olympien.
Et le résultat est là, car dès les 5 premiers tirs tous ces garçons et filles ont tendance à devenir très sereins et sûrs d'eux (zen). Et c'est le but à atteindre, car il faut être très tranquille et maître de soi pour tirer. Si l'exercisse de ce sport semble très compliqué au début, une fois la technique bien assimilée, ça devient naturel et presque inné pour certains. C' est a force de manger du plomb, que le tir rentre dans la tête. Dernièrement le Conseil Général de l'Aude a décerné une médaille à un bénévole de la société de tir narbonnaise, l' homme à tout faire du club, un élément très assidu et amical avec tout le monde, je cite Alain le Gruissanais.
Narbonne: Un bénévole récompensé à la Société de Tir narbonnaise
Samedi 09 septembre 2018 au forum des associations, la Société Narbonnaise de Tir était présente avec son stand d'information afin de répondre aux questions d'un public désireux de connaître les options de cette discipline sportive.
Beaucoup des gens de tous âges sont attirées par ce sport, mais hésitent à faire le premier pas. A savoir que dans notre association grâce à des moniteurs diplômés qui savent très bien dispenser toutes les données indispensables pour acquérir la maitrise du tir, toutes ces données sont assimilées très facilement. Une fois enregistrées aucun problème majeur par la suite, ça devient presque inné car tous les gestes restent gravés en nous. La première fois aprés avoir passé la porte de la société de tir, tout devient super facile grâce aux moniteurs et anciens tireurs toujours prêts à donner des conseils.
Enfin cette réunion des associations narbonnaises a été une très grande réussite au vu du nombre des personnes qui ont visité les nombreux stands de part et d'autres du Quai Mirabeau et du Quai de la République en un défilé ininterrompu. La municipalité peut-étre fière et contente de la parfaite organisation dont ont fait preuve les responsables d'associations qui ont su répondre aux personnes intéressées par toutes les activités proposées lors de ce forum.
En occitan ont dit Adeziats,Ciao, hasta la vista
Narbonne: La foule au Forum des Associations: Vif succés pour la Société de Tir
Photos: 6 Salle du stand de tir . 7 Les cadets avec leur maître encadrant. 8 Les cadets et les moniteurs. 9 Toute la salle attentive à la démo de tir. 10 Pause décompression entre deux séances avec un délicieux goûter offert par la SNT
Photos:1 groupe cadets devant la SNT. 2 jeunes tireurs cinfirmés à l'air comprimé qui ont fait le championnat de l'Aude. Démonstratio aux cadets de tir air comprimé par deux éléments de la SNT. 4 Explications techniques sur les armes par Mme la Présidente. 5 Explications de Jean Faury moniteur de tir
Cette année pour la deuxième fois, j'ai eu le plaisir de fixer dans mon Canon, les cadets de l'armée de l'air. Il faut dire que tous ces jeunes sont venus au stand de tir passer une demi - journée pour s' exercer au tir et prendre quelques leçons sur notre activité.
Celle - ci est très prenante, mais aussi très bonne pour stabiliser l'être humain, car il faut observer un calme super zen pour faire de bons tirs. La fédération française de tir, compte dans ses effectifs quelques 220 000 personnes qui possèdent certainement plusieurs armes. Cependant la tranquillité règne dans les clubs de tirs, même si certaines personnes nous critiquent, je vous assure que notre calme et supérieur à quelques énergumènes qui ont des armes parfois non déclarées et qui les utilisent pour des magouilles et assassinats. Chez nous ont est des connaisseurs des dangers des armes à feu, et respectueux de la vie. Tous les cadets ont passé une après-midi enchanteresse.
CIAO et à la prochaine
Narbonne: Les Cadets de l'armée de l'air en exercice à la Société Narbonnaise de Tir
Photos 6 groupe de tireurs. 7 La f amille Est.8 juste avant l'apero. 9 Vivienne Présidente du club de tir dr Narbonne. 10 le reponsable departemental de la fédération de tir remet les diplômes.
Ces deux jeunes femmes sont des tireuses de premier ordre à Narbonne et trés assidues à l'entraînement, peut - être handi physiques, mais pas mentalement, car toutes les deux ont un moral d' acier, mais du bon acier avec une bonne trempe. Il faut dire aussi qu'un homme Charles Est a gagné une médaille de bronze au même concours, donc méfiéz -vous du soi-disant sexe faible...Enfin les trois tireurs sont à féliciter pour avoir élevé la ville de Narbonne si haut. C’est en présence de M Mouly maire de Narbonne leur offrant une recompense de la Ville, que tous ont partagé un vin d' honneur. La SNT est fière d' avoir dans ses rangs 452 tireurs, dans l' ensemble tous assez bons, car le tir est une passion très prenante et elle renforce le mental. Voici les résultats: Roxane Bastian médaille d' or au tir par équipe trois positions et bronze 50 mètres couché, Solange Navarro or par équipe 50 mètres 3 positions, et enfin le bronze pour Charles Est au pistolet 50 mètres. Je re-félicite encore une fois de plus ces trois éléments du club. Tous les membres du club sont très contents des personnalités présentes en faisant ainsi honneur à notre association. Je ne citerai ici aucun nom car un oublie peut vexer la personne
Photos 1 M. Mouly maire de Narbonne et un représentant de la fédération de tir. 2 trois jeunes tireurs qui démarrent. 3 & 4 Remise des prix. 5. M. Alaric et les médaillés
Ce vendredi 24 Août ont a trouvé une mine d' or à la Société de tir de Narbonne, grâce à Solange Navarro et Roxane Bastian qui ont été médaillées par la fédération francaise de tir lors du concours des tireurs Handi.
Narbonne: Une mine aurifère à la Société de Tir Narbonnaise
Mais qui est Siegfried Cires Président de l'ADCR11 ? À la fin de sa carrière militaire, le jeune Sergent Siegfried Cires de la Légion Étrangère, corps qu'il a servi pendant plus de six ans, pose ses valises dans l'Aude où il se marie et fonde une famille. Il est passionné d'histoire, de France et d'ailleurs, et surtout des faits de guerre historiques pour avoir combattu en Indochine de 1951 à 1954. Aussi lorsque l'Association Départementale des Cadres de Réserve de l'Aude (ADCR 11), lui propose d'en devenir le président, il accepte cette mission. Et c'est bien au nom de cette Mission dont ils sont investis, que Siegfried Cires avec le Lieutenant honoraire Bernard Chenevez, présentent dans les écoles, médiathèques et Mairies de l'Aude une grande exposition et un diaporama commenté, avec des vitrines et trésors de guerre de la dure vie des soldats morts aux combats de la guerre 14/18. « C'est notre Devoir de mémoire précise-t-il, car il faut que les jeunes générations sachent, que si aujourd'hui ils peuvent ouvrir leurs grandes gueules, c'est grâce à ces soldats qui se l'a sont faite cassé »
« Qui est Siegfried Cires? »
Car sans les auxiliaires, une société comme la SNT, ne pourrait se développer. Après quelques écueils dans le passé, à présent tout marche sur des roulettes avec une très bonne entente entre tous les tireurs. Chaque membre de cette société met la main à la patte et le pain est très réussi.
Très bonne idée de Mme la présidente de la SOCIETE DE TIR DE NARBONNE, d'avoir organisé un repas pour remercier tous les bénévoles. Aussi bien ceux qui sont à la réception, que ceux qui font les aménagements des ateliers et stands de tir pour faire fonctionner ceux-ci, tout cela pour le plaisir des quelques 450 sociétaires.
« Après l'effort le réconfort pour " Les Bénévoles "de la Société de Tir de Narbonne »